Supermarchés : voici les nouveaux engagements de Marjane Market

26 janvier 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs mois après le lancement de son plan de transformation, Marjane Market a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, dévoilant plusieurs nouveautés retenues pour contenter la clientèle.

Plusieurs années après l’absorption de sa filiale Acima (en 2008), Marjane Holding a procédé à son remplacement par "Marjane Market", et adopté une nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique différente, fait observer Médias24.

En effet, ce changement est motivé par un sondage réalisé par le groupe Sunergia en 2018, d’après lequel, sur 64 % des Marocains qui fréquentent les grandes et les moyennes surfaces, 36 % se rendent à Marjane, contre 4 % à Acima. En clair, il s’agit bien là d’une réorientation stratégique tendant à associer l’image du groupe à l’ensemble des segments de la grande distribution et préparer ainsi d’autres actions stratégiques.

Parlant d’actions, une nouvelle campagne de communication de Marjane Holding est lancée dans la foulée. Elle repose sur trois fondamentaux, à savoir, un assortiment large (300 produits), les meilleurs prix et une bonne qualité. Ainsi, dans les Marjane Market, les prix défient toute concurrence, et les supermarchés s’engagent même à rembourser le client s’il "trouve les mêmes produits à des prix moins chers ailleurs". Par ailleurs, l’enseigne fait la promesse ferme de proposer des produits d’une qualité irréprochable, en respectant la chaîne de froid et effectue des contrôles sévères de manière régulière.

Pour la fluidité des achats effectués par les clients, Marjane Market envisage même d’ouvrir de nouvelles caisses, tout en mettant également en place une caisse prioritaire pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite, souligne la messe source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Consommation - Marjane

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les hanouts indétrônables

Le petit commerce (Moul l’7anout) constitue un pilier essentiel de l’économie marocaine, représentant 80 % du marché national de proximité, comme l’a révélé Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, lors d’une séance de questions orales à...

Au Maroc, un « tsunami d’intoxications alimentaires » alarme les associations

Au Maroc, la multiplication des cas d’intoxication alimentaire suscite l’inquiétude des associations de défense des droits des consommateurs qui appellent les autorités compétentes à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de...

AliExpress facilite les paiements au Maroc avec l’adoption du dirham

La plate-forme de commerce en ligne AliExpress, filiale du groupe chinois Alibaba, offre désormais la possibilité aux acheteurs marocains de régler leurs achats en dirham marocain. Une initiative qui vise à faciliter les paiements et à davantage...

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Ramadan 2025 au Maroc : quelle disponibilité pour les dattes ?

Les producteurs et commerçants de dattes au Maroc rassurent les consommateurs quant à la disponibilité et à des prix abordables de ce produit sur le marché pendant le mois sacré de Ramadan.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).