Recherche

Supermarchés : voici les nouveaux engagements de Marjane Market

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 17h00 - Economie

Plusieurs mois après le lancement de son plan de transformation, Marjane Market a levé le voile sur sa nouvelle campagne de communication, dévoilant plusieurs nouveautés retenues pour contenter la clientèle.

Plusieurs années après l’absorption de sa filiale Acima (en 2008), Marjane Holding a procédé à son remplacement par "Marjane Market", et adopté une nouvelle identité visuelle, avec une charte graphique différente, fait observer Médias24.

En effet, ce changement est motivé par un sondage réalisé par le groupe Sunergia en 2018, d’après lequel, sur 64 % des Marocains qui fréquentent les grandes et les moyennes surfaces, 36 % se rendent à Marjane, contre 4 % à Acima. En clair, il s’agit bien là d’une réorientation stratégique tendant à associer l’image du groupe à l’ensemble des segments de la grande distribution et préparer ainsi d’autres actions stratégiques.

Parlant d’actions, une nouvelle campagne de communication de Marjane Holding est lancée dans la foulée. Elle repose sur trois fondamentaux, à savoir, un assortiment large (300 produits), les meilleurs prix et une bonne qualité. Ainsi, dans les Marjane Market, les prix défient toute concurrence, et les supermarchés s’engagent même à rembourser le client s’il "trouve les mêmes produits à des prix moins chers ailleurs". Par ailleurs, l’enseigne fait la promesse ferme de proposer des produits d’une qualité irréprochable, en respectant la chaîne de froid et effectue des contrôles sévères de manière régulière.

Pour la fluidité des achats effectués par les clients, Marjane Market envisage même d’ouvrir de nouvelles caisses, tout en mettant également en place une caisse prioritaire pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite, souligne la messe source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact