Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.
La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu’à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu’au 10 juin 2020.
Dans un communiqué, la filiale a rappelé la situation critique sanitaire qui a contraint le gouvernement à imposer la mesure d’urgence sanitaire, "rendue nécessaire pour limiter la propagation de l’épidémie".
Conscient de l’arrêt de l’activité de nombreux partenaires locataires d’espaces commerciaux dans les galeries, centres et parcs d’activités, l’acteur historique de l’immobilier commercial au Maroc a pris cette décision au profit des locataires dont le commerce a été fermé (à l’exclusion des charges).
Selon la même source, cette mesure exceptionnelle sera effective dès la signature conjointe d’un avenant au contrat de bail commercial précisant les modalités de mise en œuvre avec chacun des locataires.
La filiale invite par ailleurs l’ensemble de ses partenaires locataires à conjuguer leurs efforts dans la préparation de la reprise de leurs activités commerciales respectives. Aussi, les a-t-il appelés à œuvrer pour la relance de ce secteur important pour l’économie nationale, tout en veillant à l’adoption des mesures de protection sanitaires de leurs équipes et de leurs clients.
Ces articles devraient vous intéresser :