Découverte de restes de 16 corps à Nador

- 17h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le procureur de la Cour d’appel de Nador a ordonné l’ouverture d’une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 16 corps à la suite d’une opération d’excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile.

Les corps, dont le nombre n’a pas été précisé, soient évacués sur la morgue de l’Hôpital Al-Hassani aux fins d’autopsie pour déterminer les causes exactes de décès et l’identité des défunts.

Les restes de 16 corps ont été découverts jusqu’à présent et les recherches se poursuivent.

Une délégation du CCDH s’est rendue, mardi à Nador, dans le cadre du suivi des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation, notamment celles relatives au parachèvement des recherches sur le sort des personnes portées disparues.

Des restes d’êtres humains avaient été découverts fin 2005, dans une caserne des sapeurs pompiers à Casablanca, qui furent exhumés puis réinhumés.

  • Découverte de restes humains près d'El Jadida

    Huit crânes et quelques ossements humains ont été découverts, mardi après-midi, lors des travaux de terrassement dans une résidence touristique à la sortie de la ville d'El Jadida sur la route de Casablanca.

  • Des fosses communes déterrent un noir passé

    Les bulldozers réussiront-ils là où l'Instance Equité et Réconciliation (IER), chargée de faire la lumière sur les disparus des années noires du règne de Hassan II, a partiellement échoué ? Lors de travaux de construction, deux fosses communes et des restes d'ossements humains ont été découverts, en moins de deux mois, dans trois villes marocaines, théâtres dans les années 60, 80 et 90 d'émeutes réprimées dans le sang.

  • Trois morts dans l'incendie d'une tapisserie à Casablanca

    Trois personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un incendie qui s'est déclaré dans une tapisserie à Casablanca.

  • Evasion d'un trafiquant de drogue de la prison de Nador

    Un détenu marocain, condamné à huit ans de prison pour trafic de drogue, s'est évadé d'une prison agricole de Nador grâce à la complicité de quatre personnes.

  • Découverte de vestiges pérhistoriques à Harhoura

    Des archéologues ont découvert des vestiges archéologiques datant de la préhistoire à Harhoura (près de Rabat).

  • Arrestation d'un ancien évadé de la prison de Nador

    Les services de sécurité ont procédé, mardi à Iazanen, à l'arrestation du baron de la drogue Naim Boaazati, connu sous le nom de "Mounaim Selouane", qui s'était évadé de la prison civile de Nador en mars 2007.

  • Le port de Nador s'apprête à accueillir 520.000 MRE

    Classé en troisième position après ceux de Tanger et de Sebta en ce qui concerne le transit des Marocains résidant à l'étranger, le port de Nador s'apprête à accueillir durant l'opération transit 2008 quelque 520.000 passagers contre 504.000 passagers en 2007, soit une progression de 3 PC, selon des prévisions de l'agence nationale des ports à Nador.

  • Découverte des plus anciennes parures au monde à Taforalt

    Un groupe d'archéologues a découvert des objets de parure, qui sont les plus anciens au monde, dans la grotte des Pigeons à Taforalt.

  • Six morts dans un accident près de Khouribga

    Un accident de la circulation, survenu dimanche à environ 15 km de la ville de Khouribga, a fait 6 morts et 6 blessés, après le décès de deux victimes des suites de leurs blessures.

  • Découverte du corps d'un jeune marocain noyé au large de Fnideq

    Le corps d'un jeune marocain a été découvert dimanche flottant à la surface de l'eau dans une plage non loin de Fnideq, dans ce qui serait probablement une tentative de rejoindre à la nage Sebta.