Découverte de restes de 16 corps à Nador

29 avril 2008 - 17h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le procureur de la Cour d’appel de Nador a ordonné l’ouverture d’une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 16 corps à la suite d’une opération d’excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile.

Les corps, dont le nombre n’a pas été précisé, soient évacués sur la morgue de l’Hôpital Al-Hassani aux fins d’autopsie pour déterminer les causes exactes de décès et l’identité des défunts.

Les restes de 16 corps ont été découverts jusqu’à présent et les recherches se poursuivent.

Une délégation du CCDH s’est rendue, mardi à Nador, dans le cadre du suivi des recommandations de l’Instance Equité et Réconciliation, notamment celles relatives au parachèvement des recherches sur le sort des personnes portées disparues.

Des restes d’êtres humains avaient été découverts fin 2005, dans une caserne des sapeurs pompiers à Casablanca, qui furent exhumés puis réinhumés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nador - Histoire - Instance Equité et Réconciliation (IER) - Conseil consultatif des droits de l’homme

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

« La marocanité du Sahara est irréfutable »

La souveraineté du Maroc sur le Sahara est irréfutable si l’on s’en tient aux documents royaux historiques, a affirmé jeudi Bahija Simou, la directrice des Archives royales, lors d’une conférence organisée par l’Association Ribat Al Fath pour le...