Découverte de restes humains près d’El Jadida

- 23h08 - Maroc - Ecrit par : L.A

Huit crânes et quelques ossements humains ont été découverts, mardi après-midi, lors des travaux de terrassement dans une résidence touristique à la sortie de la ville d’El Jadida sur la route de Casablanca.

Des éléments de la police judiciaire et scientifique se sont rendus sur les lieux sur ordre du Parquet, alertés, dans un premier temps, par la découverte d’un crâne et de restes d’ossements humains.

Après des fouilles approfondies, sept autres crânes et des ossements humains ont été exhumés.

Le Parquet a ordonné la poursuite de l’enquête pour déterminer l’origine de ces ossements qui ont été transférés au laboratoire médico-légal.

  • Découverte de fosses communes à Fès

    Au jardin Jnane Sbile relevant de la Commune Mechouar, des ouvriers ont eu la semaine dernière une mauvaise surprise. En creusant pour la réalisation d'un réservoir souterrain, et à trois mètres de profondeur, ces ouvriers ont découvert des restes humains.

  • Des fosses communes déterrent un noir passé

    Les bulldozers réussiront-ils là où l'Instance Equité et Réconciliation (IER), chargée de faire la lumière sur les disparus des années noires du règne de Hassan II, a partiellement échoué ? Lors de travaux de construction, deux fosses communes et des restes d'ossements humains ont été découverts, en moins de deux mois, dans trois villes marocaines, théâtres dans les années 60, 80 et 90 d'émeutes réprimées dans le sang.

  • Découverte de restes de 16 corps à Nador

    Le procureur de la Cour d'appel de Nador a ordonné l'ouverture d'une enquête à la suite de la découverte, lundi, de 16 corps à la suite d'une opération d'excavation dans la caserne provinciale de la Protection civile.

  • Découverte de vestiges pérhistoriques à Harhoura

    Des archéologues ont découvert des vestiges archéologiques datant de la préhistoire à Harhoura (près de Rabat).

  • Découverte des plus anciennes parures au monde à Taforalt

    Un groupe d'archéologues a découvert des objets de parure, qui sont les plus anciens au monde, dans la grotte des Pigeons à Taforalt.

  • Rabat épinglé pour trafic d'humains

    Le département d'Etat américain vient de publier son rapport annuel 2008 sur le trafic d'êtres humains. Le Maroc rétrograde cette année car on a estimé insuffisant les efforts des autorités pour lutter contre les trafiquants. Sévère, le rapport estime que le “gouvernement marocain ne respecte pas les standards minimaux pour l'élimination de ces pratiques”.

  • Six morts dans un accident près de Khouribga

    Un accident de la circulation, survenu dimanche à environ 15 km de la ville de Khouribga, a fait 6 morts et 6 blessés, après le décès de deux victimes des suites de leurs blessures.

  • Trois morts dans l'incendie d'une tapisserie à Casablanca

    Trois personnes ont trouvé la mort, dans la nuit de dimanche à lundi, dans un incendie qui s'est déclaré dans une tapisserie à Casablanca.

  • Retrait de l'accréditation et procès contre le directeur d'Al Jazeera

    Le directeur marocain du bureau de Rabat de la chaîne TV Al Jazeera à Rabat, Hassan Rachidi, a été inculpé vendredi pour "diffusion d'une fausse information" et s'est vu retirer son accréditation. Son procès, ainsi que celui d'un cadre d'une association des droits de l'homme, débutera le 1er juillet devant un tribunal de première instance de Rabat.

  • Un bus fou fait 35 blessés à Casablanca

    Encore un accident de bus ? Certes, mais de fait, le nombre de sinistres causés par les transports urbains casablancais n'est plus aussi élevé que dans un passé proche. L'entrée en lice d'un délégataire aux lieux et place de la défunte régie et les multiples sommations adressées aux autres intervenants du secteur ont permis, tant bien que mal, de mettre le holà à une désorganisation qui avait conduit aux pires dérives.