Une délégation militaire russe au Maroc

12 octobre 2019 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Visite au Maroc d’une importante délégation des Forces armées russes. Tenue du 1er au 4 octobre, elle a permis à la délégation de se rendre sur diverses installations des Forces armées royales (FAR).

Conduite par le Général Stavisky Yuri Mikhailovich, Commandant en Chef des Troupes de génie, la délégation russe a visité l’Unité de Secours et de sauvetage, le Centre d’Instruction du génie et le Laboratoire des Essais géotechniques et du génie civil.

Selon Le matin, le Général russe est allé saluer son homologue, l’Inspecteur général des FAR. Les deux hommes, après avoir évoqué le bilan de la coopération militaire entre les deux pays, ont promis d’œuvrer pour le renforcement des actions pour un bilan encore plus glorieux.

La visite de la délégation militaire russe au Maroc, selon le journal, vise à renforcer les relations de coopération militaire entre le Royaume du Maroc et la République fédérale de la Russie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Russie - Intégration - Forces Armées Royales (FAR)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

Maroc : le salaire des militaires augmente

À l’instar des autres fonctionnaires publics, les agents des Forces armées royales (FAR) vont bénéficier d’une augmentation progressive de leurs salaires.

L’armée marocaine fait un bond en avant

Le Maroc poursuit la modernisation de son armée. Tout en investissant dans l’achat d’équipements de pointe, le royaume travaille à jeter les bases d’une industrie de défense nationale.

Des hélicoptères Caracal H225M pour l’armée marocaine

Dans le cadre de la modernisation de ses Forces royales air (FRA), le Maroc a signé ce lundi 1ᵉʳ septembre un accord avec Airbus Helicopters pour l’acquisition de dix H225M Caracal, dédiés pour le transport tactique et des missions de sauvetage et de...

Des blindés américains pour le Maroc

Les Forces armées royales (FAR) ont réceptionné une première série de véhicules blindés M-ATV Standard Base (SXB), conçus par Oshkosh Defense. Ces engins sont destinés aux unités Brimoto opérant dans les régions sahariennes et orientales du Maroc,...

France : les étrangers en règle désormais fichés

Un durcissement du traitement administratif des étrangers, même en règle, se dessine à Nantes. Une note interne de la police dévoile une procédure inédite qui fait grincer des dents.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Marocains des Pays-Bas : 60 ans et toujours isolés

Une étude scientifique menée aux Pays-Bas montre que la communauté marocaine reste confrontée à une ségrégation sociale persistante. Non seulement les facteurs économiques expliquent cet isolement, mais aussi les choix de voisinage et de sociabilité de...