Recherche

Le Maroc et l’Arabie Saoudite parlent coopération militaire

© Copyright : DR

5 décembre 2019 - 21h20 - Maroc

La coopération militaire était au centre d’une rencontre mardi dernier à Rabat entre des hauts gradés marocains et saoudiens.

Dans un premier temps, les travaux de cette réunion ont porté sur le bilan de la coopération militaire entre les forces armées des deux royaumes au titre des années 2018 et 2019 et la planification des activités de coopération pour l’année 2020, a précisé un communiqué de l’état-major général des Forces Armées Royales.

Tout en exprimant leur satisfaction face au bilan positif de cette coopération militaire bilatérale, les participants ont affiché la volonté de consolider les relations entre les deux armées par le partage d’expérience et d’expertise.

La coopération militaire maroco-saoudienne est régie par un accord-cadre de coopération militaire et technique signé en décembre 2015. Cet accord couvre la formation, l’industrie de défense, le soutien logistique, le transfert de l’expertise militaire, les prestations médicales militaires et l’échange de visites, souligne le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact