13 octobre 2019 - 15h40 - Maroc - Par: R.H
Au lendemain du Rapport du Secrétaire général de l’ONU sur le Sahara marocain, plusieurs organes de presse ont évoqué un certain accord entre le commandement des Forces armées royales (FAR) et le Polisario en vue d’un « prétendu mécanisme militaire bilatéral de travail et de coordination ». A en croire les FAR, il n’a jamais été question d’une telle démarche qui, du reste, est invraisemblable.
Il s’agit, pour les FAR, d’une "interprétation erronée par certains organes de presse du Rapport du Secrétaire général de l’ONU sur le Sahara marocain".
En clair, le prétendu accord entre le commandement des Forces armées royales et le Polisario sur un certain mécanisme militaire bilatéral aurait donc germé de la pure imagination de ces journaux, pour des desseins qu’ils sont les seuls à appréhender.
Pour les FAR, il n’y a jamais eu de tentative de dialogue avec le Polisario. Mieux, "les FAR ne l’entreprendront jamais avec le Polisario”, clarifient-elles, dans un communiqué repris par la MAP.
Cependant, la même source a souligné que les FAR, en revanche, collaborent étroitement avec la MINURSO pour "assurer le respect de l’Accord militaire n°1 et des accords de cessez-le-feu et mieux les prévenir".
Ici, notamment, les FAR ont tenu également à préciser que les termes de ce mécanisme sont clairement exprimés dans les paragraphes 26 et 27 du Rapport du Secrétaire général de l’ONU.
Gad Elmaleh parle de son spectacle aux États-Unis, comme une quête d’inspiration et de séduction
La France adopte un amendement en faveur des femmes victimes de polygamie
Quand Ramy Ayach défend le roi Mohammed VI sur la chaîne DW
L’accord de normalisation Maroc-Israël bientôt transmis à la Knesset
Offshoring : l’Algérie, sérieux concurrent pour le Maroc ?
Maati Monjib défendu par un collège d’avocats international
Le Maroc s’engage dans la lutte contre l’antisémitisme et l’antisionisme
Le Maroc se dote du système américain de défense aérienne Patriot
Mohammed VI pourrait présider un Conseil des ministres au palais royal de Fès
Vers l’annulation du décret reconnaissant la marocanité du Sahara sous Biden ?
Maroc : le gouvernement dénonce les accusations de RSF
Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux ressortissants de quatre pays