Dell maintient sa confiance au Maroc

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le géant de l’informatique américain, Dell, a renouvelé, début mai, sa confiance à MedZ, filiale de CDG Développement, pour la reconduction du bail de son site à Casanearshore Park. Ce site est classé par Dell comme "Centre d’excellence"

Le site de Casanearshore Park compte actuellement plus de 2 000 salariés sur une superficie de 20 000 m2 et propose des prestations de service à des clients présents dans 35 pays en 7 langues différentes.

Selon Ahmed Khalil, directeur général Dell EMC Afrique du Nord et Afrique de l’Ouest, la qualité du site et le partenariat stratégique avec MedZ contribuent fortement au développement de leurs activités. Cet accord porte sur une nouvelle période ferme de 6 ans ainsi qu’une extension de leurs activités, avec une capacité supplémentaire de plus de 15 %.

À noter qu’un tel accord témoigne de la confiance renouvelée de Dell dans le choix de la destination Maroc, de la qualité et de la compétitivité de l’infrastructure développée par MedZ dans une logique de Smart Sourcing.

  • Maroc : fusion des deux principales filiales de Dell

    Le rapprochement des deux géants des systèmes d'information Dell Technologies et EMC Corporation acté depuis six ans s'accentue. Dell a fusionné ses deux principales filiales au Maroc.

  • La startup nigériane « Helium Health » à la conquête du Maroc

    Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. "Helium Health", une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l'Ouest, veut étendre ses activités au Maroc cette année. L'entreprise prend des dispositions pour concrétiser ce rêve.

  • Maroc : l'usine Peugeot à Kénitra prête pour la relance des activités

    À l'usine de PSA à Kénitra, tout est prêt pour la relance des activités industrielles. Les mesures d'hygiène et de sécurité pour freiner la propagation du covid-19, tant pour le personnel que pour les fournisseurs, ont été prises.

  • L'usine Peugeot de Kénitra va redémarrer ses activités

    Le Groupe PSA redémarre son usine de Kénitra ce jeudi 6 mai 2020. Les mesures sanitaires ont été renforcées dans tous les sites industriels et commerciaux à cet effet.

  • Tétouan Park lance le projet d'extension de la tranche 4

    Le parc industriel Tétouan Park annonce une consultation virtuelle au Maroc. L'idée est d'étudier l'impact environnemental et social que pourrait avoir le lancement du projet d'extension de la tranche 4, sur toute la région.

  • L'Afrique de l'Ouest raffole des fruits et légumes marocains

    C'est une très bonne saison pour les exportateurs marocains de fruits et légumes, qui enregistrent depuis quelque temps, une forte demande venant des pays de l'Afrique de l'Ouest.

  • Vers la reprise des activités de PSA Maroc

    PSA Maroc va reprendre bientôt ses activités industrielles même si la relance sera progressive. Dans tous les cas, les mesures sont prises pour assurer la sécurité sanitaire.

  • Marjane fait un cadeau à ses locataires

    La filiale du groupe Al Mada, Marjane Holding, vient de faire un cadeau à ses partenaires locataires en cette période de grande crise pour le secteur du commerce. Elle a annulé leur loyer depuis le 20 mars 2020 jusqu'à la date de réouverture des centres commerciaux et des galeries, et au plus tard jusqu'au 10 juin 2020.

  • Les réponses de Bank Al Maghrib sur le dirham

    Le marché des changes se porte mieux après une période de turbulence. En témoigne le cours de change du dirham qui connaît une évolution, loin des limites de la bande de fluctuation.

  • Prêt, l'aéroport d'Agadir attend les voyageurs

    Plusieurs mois après l'arrêt de leurs activités en raison de la pandémie du coronavirus, les aéroports reprennent peu à peu leurs activités. À l'instar des autres aéroports du royaume, l'aéroport Agadir Al Massira se prépare également à accueillir à nouveau les passagers.