11 mai 2020 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net
Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. "Helium Health", une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest, veut étendre ses activités au Maroc cette année. L’entreprise prend des dispositions pour concrétiser ce rêve.
"Helium Health" veut s’attaquer cette année à de nouveaux marchés en Afrique. Elle est particulièrement intéressée par le marché marocain, même si elle veut étendre également ses activités au Kenya, au Rwanda et à l’Ouganda. Plusieurs raisons justifient cette ambition de la startup nigériane qui fournit des solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest. Il s’agit de l’arrivée de plusieurs investisseurs de renom et de la levée de 10 millions de dollars de financement Série A. La jeune entreprise dispose de quoi démarrer une nouvelle phase de son développement, rapporte Techcrunch.
La nouvelle phase de développement de "Helium Health" sera marquée par le développement des solutions de digitalisation des infrastructures hospitalières. L’entreprise entend optimiser ses leviers de tractations, tout en cherchant à aller vers de nouveaux segments dans son marché naturel, le Nigeria, et également au Ghana et au Libéria.
La crise sanitaire du covid-19 constitue un grand atout pour le rayonnement de cette entreprise, écrit le site spécialisé.
El Jadida : un père et son fils condamnés pour le meurtre de leur voisin
Une Marocaine arrêtée en Turquie pour avoir insulté Erdogan (vidéo)
Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc
Le ministre de l’Intérieur espagnol espionné avec Pegasus, en pleine crise avec le Maroc
Le Maroc propose son aide au Burkina Faso pour sauver les mineurs coincés
Hakim Ziyech ciblé par plusieurs clubs
Le Maroc augmente ses importations de blé français
Flambée du prix des billets d’avion entre la France et Marrakech
Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français
Nouveau partenariat pour Royal Air Maroc
Le Maroc facilite la vie aux promoteurs immobiliers
Marrakech dans le top 10 des destinations très demandées par les Français