Recherche

La startup nigériane « Helium Health » à la conquête du Maroc

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 13h00 - Economie - Par: Bladi.net

Le marché marocain est convoité par de nombreuses entreprises à travers le monde. "Helium Health", une startup nigériane spécialisée dans les solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest, veut étendre ses activités au Maroc cette année. L’entreprise prend des dispositions pour concrétiser ce rêve.

"Helium Health" veut s’attaquer cette année à de nouveaux marchés en Afrique. Elle est particulièrement intéressée par le marché marocain, même si elle veut étendre également ses activités au Kenya, au Rwanda et à l’Ouganda. Plusieurs raisons justifient cette ambition de la startup nigériane qui fournit des solutions technologiques pour le secteur de la santé en Afrique de l’Ouest. Il s’agit de l’arrivée de plusieurs investisseurs de renom et de la levée de 10 millions de dollars de financement Série A. La jeune entreprise dispose de quoi démarrer une nouvelle phase de son développement, rapporte Techcrunch.

La nouvelle phase de développement de "Helium Health" sera marquée par le développement des solutions de digitalisation des infrastructures hospitalières. L’entreprise entend optimiser ses leviers de tractations, tout en cherchant à aller vers de nouveaux segments dans son marché naturel, le Nigeria, et également au Ghana et au Libéria.

La crise sanitaire du covid-19 constitue un grand atout pour le rayonnement de cette entreprise, écrit le site spécialisé.

Mots clés: Nigéria , Prospection , Santé , Doing Business , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact