
Le groupe Haraki à la Chambre des représentants a interpellé le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, sur l’organisation des parkings dans les grandes et moyennes villes comme Marrakech où, le stationnement est devenu compliqué.
Les demandes d’obtention de la carte d’identité biométrique ont atteint 200.000 jusqu’au 22 mai courant, a indiqué Chakib Benmoussa. L’utilisation de cette carte a commencé le 1er avril dernier. Pour cela, la Direction générale de la sûreté nationale a mobilisé d’importantes ressources humaines et matérielles pour que ce projet puisse voir le jour.
Les services centraux du ministère de l’Intérieur et de la DGSN procéderont à une évaluation objective de l’efficience des procédures adoptées et de l’efficacité des ressources mobilisées en vue de surmonter tous les obstacles qui peuvent entraver la réussite de ce projet.
A la lumière de cette évaluation seront prises les mesures nécessaires en vue de mener de nouvelles campagnes pour la généralisation de la carte d’identité nationale à l’horizon 2009.
Le ministère va mener à partir de juillet prochain une campagne nationale visant à sensibiliser les citoyens à l’inscription aux registres de l’Etat civil, condition indispensable à la réussite de la généralisation de la CIN.
Ces articles devraient vous intéresser :