Recherche

Déjà 200.000 demandes de CIN biométriques

© Copyright : DR

30 mai 2008 - 12h31 - Maroc

Les demandes d’obtention de la carte d’identité biométrique ont atteint 200.000 jusqu’au 22 mai courant, a indiqué Chakib Benmoussa. L’utilisation de cette carte a commencé le 1er avril dernier. Pour cela, la Direction générale de la sûreté nationale a mobilisé d’importantes ressources humaines et matérielles pour que ce projet puisse voir le jour.

Les services centraux du ministère de l’Intérieur et de la DGSN procéderont à une évaluation objective de l’efficience des procédures adoptées et de l’efficacité des ressources mobilisées en vue de surmonter tous les obstacles qui peuvent entraver la réussite de ce projet.

A la lumière de cette évaluation seront prises les mesures nécessaires en vue de mener de nouvelles campagnes pour la généralisation de la carte d’identité nationale à l’horizon 2009.

Le ministère va mener à partir de juillet prochain une campagne nationale visant à sensibiliser les citoyens à l’inscription aux registres de l’Etat civil, condition indispensable à la réussite de la généralisation de la CIN.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact