Démantèlement d’un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et les Pays-Bas

24 juin 2003 - 10h13 - Monde - Ecrit par :

Les services de la police judiciaire de Mohammédia ont réussi, la semaine dernière, à mettre la main sur plusieurs personnes soupçonnées de faire partie d’un réseau de trafic de stupéfiants entre le Maroc et les Pays-Bas.

Tout avait commencé mardi dernier au début de la soirée. Alertés, des éléments de la police judiciaire de Mohammédia ont pu intercepter, à un point de contrôle près de Oued N’Fifikh, une voiture transportant 20 kilogrammes de chira. La "marchandise" était soigneusement cachée dans le coffre aménagé d’une voiture conduite par un seul individu. Ce dernier, arrêté, ne tardera pas à livrer les noms de deux autres individus dont un devait réceptionner la drogue à Rabat. Une opération conjointe avec la P.J de la capitale permettra d’ailleurs d’arrêter ce dernier en plus d’une autre personne épinglée à Mohammédia alors qu’un avis de recherche avait éAutres chroniques :
Sefrou : Sanglante et meurtrière prise d’otages

Casablanca : Passages “Sumica” et “Grand Socco”, le délabrement continue

Vie associative

té lancé à l’encontre d’une quatrième personne.
Les services de police ont d’ailleurs réquisitionné la voiture servant au transport de la drogue et un autre véhicule de luxe.
Les trois individus, tous des résidents de Nador, ont été finalement déférés devant la justice vendredi dernier.

Liberation.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Drogues

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

« L’Escobar du désert » fait tomber Saïd Naciri et Abdenbi Bioui

Plusieurs personnalités connues au Maroc ont été présentées aujourd’hui devant le procureur dans le cadre de liens avec un gros trafiquant de drogue. Parmi ces individus, un président de club de football.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...