Maroc : des denrées périmées pour l’armée

22 juin 2019 - 15h02 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation, destinées aux Forces armées royales (FAR) ont été saisies par des éléments de la Gendarmerie, à l’Aéroport international "Mohammed V". Une affaire qui risque de faire tomber beaucoup de têtes.

Des tonnes de denrées périmées (conserves, huile d’olive, …) qui devaient finir dans les assiettes des soldats d’une vingtaine de casernes des FAR, n’était-ce la vigilance des gendarmes actifs à l’Aéroport "Mohammed V", à Casablanca.

Un tel résultat n’était pas si évident. Le fournisseur aurai enlevé les étiquettes d’origine de l’emballage des produits pour les remplacer par d’autres, avec des dates encore valides. Ce contrevenant serait actuellement en fuite. Mais, plusieurs personnes impliquées ont été arrêtées, selon le site Le360, qui relaie une information du quotidien Al Ahdath.

Ce fournisseur malhonnête était chargé d’approvisionner 18 unités des FAR, dans la région de Casablanca-Settat, des casernes, à Marrakech et à Benguérir, puis des unités, dans l’Oriental, ainsi que la Marine royale.

L’enquête concernerait également plusieurs hauts responsables, à en croire la même source. En outre, elle précise que les responsables de la marchandise sont actuellement en prison et que « des éléments de l’entreprise ont été relâchés, en attendant les résultats de l’enquête approfondie ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Forces Armées Royales (FAR) - Aéroport Mohammed V Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.

Le Maroc muscle ses dépenses militaires

Le Maroc met le paquet sur sa défense. Le budget général de l’administration de la défense nationale pour 2025 a connu une hausse significative, comme l’a révélé Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de l’administration de la défense nationale,...

L’armée marocaine va recevoir les Apache AH-64E

Le Maroc s’apprête à recevoir six nouveaux hélicoptères de combat Apache AH-64E, produits par la société américaine Boeing.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Industrie de défense au Maroc : grosses ambitions pour 2024

Le Maroc a réalisé des bonds qualitatifs cette année dans le domaine de l’industrie de défense, a déclaré Abdelatif Loudiyi, ministre délégué chargé de la Défense nationale, rappelant l’objectif du royaume de réduire ses importations d’armes et de...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.