Recherche

Derichebourg quitte le maroc

© Copyright : DR

27 septembre 2019 - 00h40 - Economie

Le Groupe de recyclage, Derichebourg, a annoncé la cession au Maroc de sa participation de 51% dans la holding regroupant l’ensemble de ses activités de collecte de déchets ménagers et de prestation de services.

Le groupe avait remporté un contrat en 2014 pour gérer la collecte des déchets ménagers de deux arrondissements de Marrakech, un autre, en 2015, pour les déchets d’une partie de la ville de Rabat.

Cette décision de céder la holding, Derichebourg AD développment, s’inscrit, selon Le Figaro, « dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de croissance sur le marché européen ».

Le Groupe se dit « particulièrement fier d’avoir, aux côtés de son partenaire local, mis son expertise technique, au cours des cinq dernières années, au service des habitants des principales collectivités du pays ».

Selon le journal, cette cession ne devrait pas avoir une incidence notable sur les résultats financiers du groupe français. « L’impact net du résultat de l’activité 2019 et du résultat de cession des activités au Maroc sera peu significatif sur le résultat avant impôt du groupe ». Derichebbourg cède son activité au Maroc pour se concentrer sur le marché européen.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact