Dernier bilan du séisme au Maroc : 447 morts et 250 blessés

24 février 2004 - 23h17 - Ecrit par :

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi fait état de 447 morts et 250 blessés, rapporte mardi soir l’agence marocaine MAP en précisant que 80 blessés sont gardés sous observation médicale.

Le nombre des victimes augmente à mesure que les secouristes avancent dans leurs opérations dans les localités éloignées et difficiles d’accès, note la MAP.

Le laboratoire de géophysique marocain a localisé l’épicentre de la secousse de magnitude 6 à Aït Kamra, dans la province d’Al-Hoceima. AP

map2064/cb

Tags : Al Hoceima - Séisme - Bilan

Nous vous recommandons

Relations Russie-Maroc : la Russie recadre un journal algérien

La Russie a apporté un démenti formel aux allégations du journal algérien Al Shorouk selon lesquelles ses relations avec le Maroc se sont refroidies.

Décès d’une ouvrière marocaine en Italie : ce que révèle l’enquête

On en sait un peu plus sur le décès de Laila El Harim, une ouvrière marocaine de 41 ans, retrouvée morte coincée dans une machine à Camposanto, une commune de la province de Modène dans la région d’Émilie-Romagne, en Italie. Les conclusions de l’enquête...

Marhaba 2022 : affluence record et embouteillage monstre à la frontière de Sebta

Le flux de MRE vers le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba a considérablement augmenté à Sebta depuis vendredi. Des milliers de personnes et des centaines de véhicules passent jusqu’à 9 heures dans la zone d’attente aménagée à la frontière pour éviter...

Un Saoudien porté disparu au Maroc retrouvé

Un Saoudien qui faisait l’objet d’un avis de disparition a été retrouvé à Marrakech. Il était porté disparu depuis plusieurs mois après la perte de son passeport et d’autres documents officiels.

La construction d’un câble de 3800 km entre le Maroc et le Royaume-Uni se précise

La société britannique Xlinks, spécialisée dans les énergies renouvelables, s’active pour la construction du câble sous-marin de 3 800 km devant relier le Maroc au Royaume-Uni.

Guerre en Ukraine : l’Algérie va-t-elle réactiver le GME pour fournir du gaz à l’Europe ?

L’Algérie pourrait réactiver le gazoduc Maghreb-Europe traversant le Maroc dont elle a refusé de renouveler le contrat arrivé à expiration le 31 octobre dernier pour fournir du gaz à l’Europe en cette période de crise ukrainienne. Toufik Hakkar, PDG de...

L’Algérie n’ira pas au Maroc pour son match

Prévu pour se tenir au Maroc, le match Djibouti-Algérie a été finalement délocalisé en Égypte. Djamel Belmadi, le coach de la sélection algérienne, accueille favorablement la nouvelle et espère que l’Égypte portera...

Une bagarre éclate en plein vol Doha-Casablanca

Un passager a déclenché une violente bagarre en plein vol Doha-Casablanca puis tenté d’ouvrir la porte de l’avion et de sauter, semant la panique dans l’avion.

Le Maroc va acquérir quatre avions G550

Le Maroc va acquérir quatre avions G550 de guerre électronique et de reconnaissance de type ISR suite à un accord avec le constructeur américain d’avions privés, Gulfstream Aerospace en 2019.

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Roissy

Des manifestations ont eu lieu dans la matinée de ce vendredi 2 juillet devant le Terminal 2ᵉ à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, retardant ainsi des vols vers le Maroc.