Dernier bilan du séisme au Maroc : 447 morts et 250 blessés

- 23h17 - Maroc - Ecrit par :

Le dernier bilan du séisme qui a frappé le nord du Maroc dans la nuit de lundi à mardi fait état de 447 morts et 250 blessés, rapporte mardi soir l’agence marocaine MAP en précisant que 80 blessés sont gardés sous observation médicale.

Le nombre des victimes augmente à mesure que les secouristes avancent dans leurs opérations dans les localités éloignées et difficiles d’accès, note la MAP.

Le laboratoire de géophysique marocain a localisé l’épicentre de la secousse de magnitude 6 à Aït Kamra, dans la province d’Al-Hoceima. AP

map2064/cb

  • Le bilan définitif du séisme Al Hoceima s'établit à 628 morts

    Le séisme qui frappé Al Hoceima et sa région, au nord-est du Maroc, le 24 février a fait 628 morts et 926 blessés, selon un bilan définitif, publié jeudi par l'agence officielle Map.

  • 564 morts et 300 blessés dans le nord du Maroc

    Un violent a fait 564 morts et 300 blessés dans la nuit de lundi à mardi dans la province d'Al Hoceïma, sur la côte méditerranéenne du Maroc, selon un bilan provisoire de l'agence officielle marocaine Map.

  • Au moins 226 morts et 120 blessés dans le seisme d'Al hoceima

    RABAT (AFP) - Au moins 226 personnes ont été tuées et 120 blessées dans le violent séisme qui a frappé la province d'Al Hoceima (nord-est du Maroc) dans la nuit de lundi à mardi, selon un "nouveau bilan provisoire" diffusé mardi par l'agence officielle marocaine Map.

  • Nouvelle secousse de 4,4 degré ressentie dans la région d'AlHoceïma

    Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, dimanche à 06h 37mn 54sec dans la région d'Al Hoceima (nord), indique un communiqué du laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique du Maroc.

  • Séisme à Al Hoceima, 15 morts

    Au moins quinze personnes sont mortes dans les alentours de la ville marocaine d'Al Hoceima à la suite d'un violent séisme survenu mardi matin, ont annoncé les autorités.

  • Plusieurs répliques ressenties dans la province d'Al-Hoceima

    IMZOUREN, Maroc (AP) - Alors que l'aide internationale commence à arriver mercredi au Maroc et que les secours se mettent en place dans la zone d'Al-Hoceima, une nouvelle secousse d'une magnitude de 4,3 sur l'échelle ouverte de Richter a été ressentie mercredi à 5h21 locales dans la province, a annoncé mercredi le Laboratoire marocain de géophysique.

  • Alhoceima : Nicolas Sarkozy sur les lieux du séisme

    Le ministre de l'Intérieur français Nicolas Sarkozy s'est rendu mardi à Al Hoceïma (côte nord-est du Maroc), sur les lieux du séisme meurtrier du 24 février, pour témoigner de la "solidarité de la France".

  • Nouvelle secousse de 3,1 degrés ressentie dans la région d'Al Hoceima

    Une nouvelle secousse tellurique a été ressentie, lundi à 08h16 dans la région d'Al Hoceima, indique le laboratoire de géophysique relevant du centre national pour la recherche scientifique et technique.

  • Sa Majesté sur les lieux de la catastrophe

    AL HOCEIMA (AFP) - Le roi Mohammed VI du Maroc était dimanche à Al Hoceïma, sur la côte nord du royaume, pour témoigner de sa solidarité aux sinistrés du séisme qui a fait 572 morts dans la région le 24 février.

  • Début d'une polémique sur les normes de construction

    AL HOCEIMA (Maroc) (AFP) - Des militants associatifs, relayés par un grand quotidien, mettent en cause mercredi le "laisser-aller" des autorisations de constuire pour expliquer le lourd bilan du séisme qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi la région d'Al Hoceima (Nord-Est), faisant au moins 564 morts et 300 blessés. .