Des Allemands parlent tourisme à Agadir

- 11h49 - Maroc - Ecrit par :

Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l’initiative de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d’Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.

Selon un communiqué de la chambre allemande, les grands axes de ce séminaire, auquel prendront part le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, la directrice générale de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Mme Fathia Bennis et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, M. Roland Mauch, porteront sur l’analyse du Maroc en tant que pays touristique, le benchmarking international compte tenu des plus importants concurrents du Maroc, l’évaluation des potentialités touristiques encore non exploitables (le tourisme écologique, culturel ou du bien-être) ainsi que le développement de stratégies pour la commercialisation du produit Maroc sur le marché allemand.

Au cours de ce séminaire, les participants marocains et allemands traiteront du "tourisme au Maroc - le marché allemand : situation et perspective" avec des communications de responsables marocains et allemands sur la vision 2010 et le diagnostic du marché.

Une table ronde sur le thème "Quel plan d’actions pour la relance du marché allemand (2002-2004) ? expériences et perspectives" est également prévue lors de ce séminaire. Elle sera animée par le ministre du Tourisme, des représentants des tour-opérateurs, des responsables de l’ONMT, de la RAM et du conseil régional du Tourisme (CRT) d’Agadir.

Source : Menara

  • Séminaire germano-marocain sur le tourisme au Maroc

    Un séminaire germano-marocain sur le "tourisme au Maroc-le marché allemand : situation et perspective", a été organisé lundi à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le Ministère du Tourisme .

  • Le Ministre du Tourisme en Allemagne pour reconstruire l'image Maroc

    M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, est décidé à récupérer les parts de marché du Maroc sur le marché allemand du voyage, qui accuse une perte de 40 %. En mission dans ce pays, les jeudi et vendredi derniers, il a notamment eu des entretiens avec les grands TO allemands, TUI et REWE.

  • Les touristes allemands ont boudé Agadir !

    Près de 42 000 touristes ont visité la ville d'Agadir au cours du mois d'octobre 2003, soit une baisse de 10 % par rapport à octobre 2002. Si les Français demeurent fidèles à la station d'Agadir, les touristes allemands, eux, leur nombre ne cesse de baisser et dans des proportions inquiétantes.

  • Adil Douiri en Allemagne pour promouvoir le Maroc

    Le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, effectue à partir du mercredi 14 janvier une visite en Allemagne pour discuter avec les Tours Opérateurs allemands de la promotion de la destination Maroc.

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • Tourisme marocain : les grandes ambitions de la Fédération du Tourisme

    Le nouveau président de la Fédération du Tourisme a fait sa première sortie médiatique le jeudi 08 janvier au siège de la CGEM. L'occasion de présenter la nouvelle équipe, son plan d'action et ses ambitions. Le tout ne sera toutefois dévoilé que lors des prochaines Assises nationales du Tourisme.

  • Tourisme : Le Maroc lorgne vers le marché britannique

    Avec ses 60 millions de voyages entrepris à l'étranger en 2002, le marché britannique occupe la 2ème place mondiale. Cette situation explique que l'Office Nationale Marocain de Tourisme (ONMT) lorgne vers ce marché. Un séminaire d'information destiné aux professionnels a été organisé, lundi à Casablanca, pour faire connaître les mécanismes de fonctionnement de ce marché.

  • Londres : La dimension culturelle du tourisme marocain mise en exergue

    Il faut développer davantage la dimension culturelle du tourisme marocain pour le rendre plus attractif, a affirmé mardi M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, en marge du Salon mondial du tourisme et des voyages "The World Travel Market" dont les travaux ont débuté lundi à Londres. Le message principal véhiculé fera ressortir la spécificité culturelle et géographique du produit Maroc en tenant compte des nuances et des exigences des touristes britanniques dont le nombre ne cesse d'augmenter, a-t-il précisé lors d'un point de presse mardi à Londres, soulignant que le Maroc espère augmenter sa capacité d'hébergement aux alentours de 220.000 lits en 2010.

  • Le Portugal, un marché prometteur pour la destination Maroc

    La Bourse du Tourisme de Lisbonne (BTL) a attiré cette année un nombre important de professionnels marocains du voyage, de l'hôtellerie et du tourisme de plusieurs régions et permis la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial de football en 2010.

  • Présence marocaine au salon du Toursime à Lisbonne

    La Bourse du tourisme de Lisbonne (BTL) a attiré cette année un nombre important de professionnels marocains du voyage, de l'hôtellerie et du tourisme de plusieurs régions et permis la promotion de la candidature du Maroc à l'organisation du Mondial de football en 2010.