Des Allemands parlent tourisme à Agadir

24 novembre 2003 - 11h49 - Maroc - Ecrit par :

Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l’initiative de l’Ambassade d’Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d’Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.

Selon un communiqué de la chambre allemande, les grands axes de ce séminaire, auquel prendront part le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, la directrice générale de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), Mme Fathia Bennis et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, M. Roland Mauch, porteront sur l’analyse du Maroc en tant que pays touristique, le benchmarking international compte tenu des plus importants concurrents du Maroc, l’évaluation des potentialités touristiques encore non exploitables (le tourisme écologique, culturel ou du bien-être) ainsi que le développement de stratégies pour la commercialisation du produit Maroc sur le marché allemand.

Au cours de ce séminaire, les participants marocains et allemands traiteront du "tourisme au Maroc - le marché allemand : situation et perspective" avec des communications de responsables marocains et allemands sur la vision 2010 et le diagnostic du marché.

Une table ronde sur le thème "Quel plan d’actions pour la relance du marché allemand (2002-2004) ? expériences et perspectives" est également prévue lors de ce séminaire. Elle sera animée par le ministre du Tourisme, des représentants des tour-opérateurs, des responsables de l’ONMT, de la RAM et du conseil régional du Tourisme (CRT) d’Agadir.

Source : Menara

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Agadir - Tourisme - Destination

Aller plus loin

Les chauffeurs de taxi d’Agadir se mettent à l’anglais

Désormais, les conducteurs de taxi d’Agadir doivent apprendre certaines langues étrangères. C’est le fruit d’une convention signée entre les Universités, le Conseil du tourisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...