Adil Douiri en Allemagne pour promouvoir le Maroc

- 12h00 - Maroc - Ecrit par :

Le ministre du Tourisme, M. Adil Douiri, effectue à partir du mercredi 14 janvier une visite en Allemagne pour discuter avec les Tours Opérateurs allemands de la promotion de la destination Maroc.

A Hanovre, M. Douiri rencontrera, jeudi, les responsables du Tours opérateurs TUI qui se positionne à la première place en Allemagne avec près de 30 % des parts de marché avec un chiffre d’affaires de 4,3 millions d’euros et près de sept millions de clients, (Statistiques 2002).

Le ministre devra également s’entretenir, vendredi à Cologne, avec les dirigeants du groupe REWE, qui a réalisé, en 2002, un chiffre d’affaires de près de 2,5 millions d’euros et compté quelque 4,5 millions de clients (17,80 % du marché).

Le marché touristique allemand est le premier en Europe avec plus de 135 millions de voyages dont plus de la moitié à l’étranger. Les Allemands ont dépensé au titre de voyages à l’étranger quelque 50,5 milliards d’euros en 2002.

Menara Economie

  • Le Ministre du Tourisme en Allemagne pour reconstruire l'image Maroc

    M. Adil Douiri, ministre du Tourisme, est décidé à récupérer les parts de marché du Maroc sur le marché allemand du voyage, qui accuse une perte de 40 %. En mission dans ce pays, les jeudi et vendredi derniers, il a notamment eu des entretiens avec les grands TO allemands, TUI et REWE.

  • Des Allemands parlent tourisme à Agadir

    Un séminaire germano-marocain sur le tourisme aura lieu le 1-er décembre prochain à Agadir, à l'initiative de l'Ambassade d'Allemagne à Rabat en collaboration avec la Chambre allemande de Commerce et d'Industrie de Casablanca et le ministère du Tourisme.

  • importante participation marocaine à Bourse internationale du tourisme de Berlin

    Une importante délégation comprenant le ministre du Tourisme, Adil Douiri, et la directrice générale de l'ONMT, Fathia Bennis, ainsi qu'une centaine d'opérateurs prendra part à la 38e édition de la Bourse internationale du tourisme qui ouvrira ses portes du 12 au 16 mars à Berlin.

  • L'intérêt des opérateurs étrangers pour le Maroc va croissant

    Le programme des travaux des quatrièmes Assises nationales du tourisme a été écourté et, au lieu de deux jours annoncés initialement, les organisateurs ont préféré concentrer l'ensemble des manifestations en une journée.

  • Hausse des arrivées de touristes au Maroc

    Les arrivées de touristes au Maroc au cours du premier trimestre 2004 ont enregistré une augmentation de 20% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué mardi le ministre du Tourisme, Adil Douiri.

  • Corsair : Inauguration de la desserte directe aérienne Paris-Fès

    La liaison aérienne directe Paris-Fès, qui sera assurée par la compagnie aérienne française "Corsair", a été inaugurée officiellement vendredi soir à l'aéroport de Fès-Saiss, lors d'une cérémonie présidée par MM. Karim Ghellab, ministre de l'équipement et du transport, et Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Des voyagistes européens en conclave à Fès

    C'est la capitale spirituelle qui a été désignée pour abriter le premier congrès de l'Alliance (Groupe de tour-opérateurs), à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 1er février. La manifestation se déroule avec la participation de plus de 600 agents de voyages européens.

  • Tourisme : 6.5 millions en 2006 ?

    Le Maroc s'attend à enregistrer un flux de 6,5 millions de touristes en 2006, a indiqué le ministre du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Economie sociale, M. Adil Douiri.

  • Marché touristique américain : la part du Maroc reste stable

    La part du Maroc du marché touristique américain reste faible comme en atteste le nombre de visiteurs qui ne dépasse guère 100.000 par an actuellement, a affirmé Adil Douiri, ministre du Tourisme.

  • Hausse de 6 % des arrivées de touristes en 2003

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc au cours de l'année 2003 a atteint 4,55 millions contre 4,30 millions en 2002, soit une hausse de 6 pc, a indiqué le ministère du Tourisme.