Des chambres à air pour traverser le Détroit

25 avril 2005 - 11h55 - Ecrit par :

Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l’Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols.

Deux immigrants clandestins voguant sur des chambres à air de camion ont été interceptés dans le détroit de Gibraltar en direction de l’Espagne, ont annoncé dimanche les secours espagnols. Leur position avait été signalée dimanche à l’aube par un navire, au Nord-est de l’enclave espagnole de Sebta, à un moment où ils se dirigeaient vers les côtes andalouses, selon le service de sauvetage maritime de Tarifa (Sud).

Ces deux Maghrébins dont la nationalité n’a pas été précisée, ont été transportés à Sebta dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc. Des milliers d’immigrants clandestins tentent chaque année, au péril de leur vie, la dangereuse traversée du détroit de Gibraltar, le plus souvent à bord de barques de fortune.

Aujourd’hui le Maroc

Tags : Immigration clandestine - Espagne - Pauvreté

Nous vous recommandons

Voici la date de l’Aïd Al Adha 2021 au Maroc

Plus d’un mois après l’Aïd al-Fitr, les Marocains se préparent pour l’Aïd Al Adha. À quelle date cette fête sera-t-elle célébrée dans le royaume ?

Mafia marocaine aux Pays-Bas : la perpétuité requise contre Ridouan Taghi

Le mafieux néerlandais d’origine marocaine Ridouan Taghi et ses coaccusés risquent la prison à perpétuité à l’issue du procès Marengo. Telle est la réquisition du ministère public contre les six accusés.

Le nouveau dispositif de vente de billets risque de compromettre l’Opération Marhaba

Des dysfonctionnements sont notés dans la vente des billets aux Marocains résidant à l’étranger souhaitant se rendre au Maroc depuis le port d’Algésiras dans le cadre de l’opération Marhaba 2022. C’est du moins ce que révèlent des rapports parlementaires...

Une Rolls-Royce du roi Hassan II mise aux enchères

La voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II est mise aux enchères. Combien faut-il débourser pour acquérir ce bijou  ?

Vers la réouverture des frontières marocaines ?

Réuni à Rabat ce mercredi 8 décembre 2021, le comité scientifique et technique de lutte contre le coronavirus se dit favorable à l’ouverture partielle des frontières. Tenant en compte de cet avis, le gouvernement pourrait lever la décision portant...

Maroc : « crime d’honneur » à Casablanca

Un homme a égorgé lundi 27 septembre sa compagne, une infirmière en service dans une clinique privée, près de l’hôpital 20 août 1953 à Casablanca.

Sans douanes commerciales, Sebta et Melilla meurent à petit feu

La mise en place des douanes commerciales est l’une des principales conditions pour relancer l’économie de Sebta et Melilla et mettre fin à la contrebande aux frontières des deux villes avec le Maroc, après plus de deux ans de...

Les Français plébiscitent Marrakech pour les vacances de printemps

Marrakech figure dans le top 10 des destinations privilégiées par les Français pour les vacances de printemps. C’est ce que révèle une étude réalisée par un moteur de recherche.

L’intelligence artificielle prédit le vainqueur de la Coupe d’Afrique

Le Maroc figure parmi les favoris de la 33ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2022) dont le coup d’envoi sera donné ce soir au stade d’Olembe de Yaoundé de Cameroun, et pourrait remporter la victoire...

Une nouvelle mesure pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris une nouvelle mesure pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la mise en place de 155 unités dans différents consulats pour les accompagner dans la gestion de leurs...