Des journalistes belges à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc

- 08h13 - Belgique - Ecrit par :

Une délégation de journalistes belges entame, jeudi, un voyage de presse à Marrakech, organisé à l’initiative de la représentation de l’Office national marocain de Tourisme (ONMT) à Bruxelles. Ce périple de quatre jours, auquel prendront part une dizaine de personnalités, dont des professionnels des médias belges, s’inscrit en prélude à la tenue d’une "Quinzaine du Maroc", prévue en novembre prochain à Tournai, quatrième plus grande agglomération de Belgique, a-t-on indiqué auprès de l’ONMT.

Ces journées de promotion de la destination Maroc et de rayonnement de la culture marocaine sera abritée par le Centre commercial "Les Bastions", réputé pour sa vocation à accueillir de nombreuses animations culturelles tout au long de l’année.
Cinq journalistes de la presse écrite, un agent de voyage, un journaliste TV et un cameraman ainsi que le directeur et un animateur du Centre "Les Bastions" feront partie de la délégation belge, précise la même source. Au programme de ce voyage, organisé en collaboration avec le Conseil régional du Tourisme (CRT) figurent des réunions d’information, des visites aux monuments et sites de Marrakech, ainsi qu’une tournée dans les riads, maisons d’hôtes, hôtels et Palais des congrès de la ville. Une réunion d’information sur le secteur du tourisme à Marrakech avec les responsables du CRT ainsi que des visites aux centres de thalassothérapies et au projet Mogador font également partie du menu de cette virée promotionnelle.

Map - L’économiste

  • Wallonie : promotion de la destination Maroc

    La promotion touristique de la destination Maroc en Belgique est au coeur d'une quinzaine marocaine qui se déroule actuellement dans la ville de Tournai (Wallonie) avec la participation de nombreux professionnels.

  • Des TO belges à Ouarzazate et Marrakech

    Une dizaine de tour opérateurs et d'agents de voyage belges effectueront, du 15 au 19 mai prochain, un voyage à Ouarzazate et à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc.

  • Le Roi des Belges en visite d`Etat au Maroc début octobre

    Le Roi Albert II et la Reine Paola des Belges effectueront le 5 octobre prochain une visite officielle au Maroc, à l`invitation du souverain marocain Mohammed VI, a annoncé, mardi, le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

  • Des professionnels luxembourgeois au Maroc

    Un groupe de 10 agents de voyage luxembourgeois effectue un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions.

  • Miss Belgique à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc

    Miss Belgique 2007 Annelien Coorevits entame ce lundi une visite à Marrakech dans le cadre d'un voyage de presse visant à promouvoir la destination Maroc.

  • Maroc-Belgique : des relations excellentes

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes", a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Une délégation des provinces du sud en Belgique

    Le ministre belge de la coopération au développement, Armand De Decker a reçu, mercredi, l'ambassadeur de SM le Roi en Belgique, Mustapha Salahdine. Ce dernier était accompagné d'une délégation de personnalités originaires des provinces du sud.

  • Soirée de lancement du 'Riad' du Club MED à Marrakech

    L'ouverture d'un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d'un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

  • Les 'nouveaux Belges' veulent de plus en plus un nom 'belge'

    De plus en plus de personnes souhaitent changer de nom ou de prénom en Belgique. On ne dispose pas de chiffres précis mais d'après les services compétents, les demandes en ce sens ont augmenté de vingt pour cent, selon Het Laatste Nieuws et De Nieuwe Gazet.