Wallonie : promotion de la destination Maroc

- 19h27 - Belgique - Ecrit par :

La promotion touristique de la destination Maroc en Belgique est au coeur d’une quinzaine marocaine qui se déroule actuellement dans la ville de Tournai (Wallonie) avec la participation de nombreux professionnels.

Une galerie commerciale décorée aux couleurs marocaines accueille un stand spécial de produits marocains, ainsi qu’une vingtaine d’échoppes proposant des articles d’artisanat venus du Maroc.

Expositions de photos, paysages typiques du Maroc, animations musicales, folkloriques et préparations culinaires imprègnent enfin cette manifestation de la chaleur et des senteurs qui font la réputation du tourisme marocain.

Le marché touristique belge constitue, avec ceux des Pays-Bas et du Luxembourg réunis, le quatrième en importance pour le Maroc avec près de 200.000 touristes qui visitent le Royaume chaque année.

Au cours des sept premiers mois de 2004, quelque 110.000 touristes belges et néerlandais ont visité le Royaume, marquant une progression de 12 pc par rapport à la même période de l’année écoulée.

Synthèse de bladi.net - Map

  • Des professionnels luxembourgeois au Maroc

    Un groupe de 10 agents de voyage luxembourgeois effectue un voyage dans trois villes marocaines, destiné à découvrir les infrastructures et les potentialités touristiques de ces régions.

  • Soirée de lancement du 'Riad' du Club MED à Marrakech

    L'ouverture d'un Riad au coeur du village "La Palmeraie" du Club MED à Marrakech, a été célébrée par une grande soirée de lancement à Bruxelles, à laquelle ont assisté près d'un millier de personnes, accueillies dans une ambiance typiquement marocaine.

  • Des journalistes belges à Marrakech pour promouvoir la destination Maroc

    Une délégation de journalistes belges entame, jeudi, un voyage de presse à Marrakech, organisé à l'initiative de la représentation de l'Office national marocain de Tourisme (ONMT) à Bruxelles. Ce périple de quatre jours, auquel prendront part une dizaine de personnalités, dont des professionnels des médias belges, s'inscrit en prélude à la tenue d'une "Quinzaine du Maroc", prévue en novembre prochain à Tournai, quatrième plus grande agglomération de Belgique, a-t-on indiqué auprès de l'ONMT.

  • Thomas Cook : Promotion de la destination Agadir

    Le groupe international "Thomas Cook" spécialisé dans le tourisme, a présenté lundi son programme de promotion de la destination Agadir au titre l'année 2005 devant quelque 160 journalistes allemands représentant les médias écrits et audiovisuels.

  • Maroc-Belgique : des relations excellentes

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes", a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, M. Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Le Roi Albert II et la Reine Paola des belges en visite au Maroc

    Les relations entre le Maroc et la Belgique sont "excellentes". C'est ce qu'a affirmé le ministre belge des affaires étrangères, Karel De Gucht, qui s'est félicité de la coopération bilatérale et de la "concordance" de vues des deux pays sur de nombreuses questions.

  • Bruxelles : Workshop Maroc 2004

    Plus de 70 professionnels marocains du tourisme étaient au rendez-vous mercredi soir à Bruxelles avec leurs homologues de Belgique, à l'occasion du Workshop Maroc 2004, organisé conjointement par l'Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc.

  • 150.000 touristes belges ont visité le Maroc en 2006

    Quelque 150.000 touristes belges ont choisi le Maroc comme destination de vacances en 2006. Ce chiffre marque une augmentation de 17 pc par rapport à l'année 2005.

  • Maroc : hausse de 19% des visites de touristes de janvier à juillet

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 3,16 millions durant les sept premiers mois de 2004, en hausse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain du Tourisme et de l'Artisanat.

  • 5 millions de touristes en 2004 ?

    "Nous souhaitons et nous prévoyons de franchir le niveau de 5 millions de touristes" en 2004, a déclaré M. Douiri à la presse, à l'issue de la séance de travail sur le secteur du tourisme, présidée par SM le Roi Mohammed VI au Palais royal d'Ifrane.