Bruxelles : Workshop Maroc 2004

20 mai 2004 - 18h18 - Belgique - Ecrit par :

Plus de 70 professionnels marocains du tourisme étaient au rendez-vous mercredi soir à Bruxelles avec leurs homologues de Belgique, à l’occasion du Workshop Maroc 2004, organisé conjointement par l’Office National Marocain du Tourisme et la Royal Air Maroc.

Les représentants des Conseils régionaux du Tourisme (CRT) et des professionnels marocains des villes d’Agadir, Casablanca, Fès, Kénitra, Marrakech, Ouarzazate, Rabat et Tanger ont été unanimes à louer cette initiative, qui favorise le contact direct avec les marchés émetteurs de touristes. Ce genre d’ateliers a le grand avantage de rapprocher les agences de voyage et les tours opérateurs étrangers du produit touristique marocain dans sa grande diversité, a expliqué Saïd Mouhid, directeur général du CRT de Casablanca. Il s’agit de surcroît d’une technique de promotion éprouvée qui contribue à la mise en oeuvre de la nouvelle politique touristique du Royaume qui se fixe pour objectif d’accueillir 10 millions de touristes par an à l’horizon 2010, a-t-il dit. Des voyagistes et professionnels belges et internationaux présents en grand nombre au workshop, se sont aussi félicités de la qualité des contacts noués avec leurs homologues marocains. Avec environ 180.000 touristes par an, les pays du Benelux (Belgique, Pays Bas, Luxembourg) représentent aujourd’hui le 4e marché émetteur de touristes vers le Maroc, avec un fort potentiel de développement.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Bruxelles - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.