Des Marocains bléssés à Paris

- 17h58 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Des ressortissants marocains figurent parmi les blessés de l’incendie qui a ravagé dans la nuit de samedi à dimanche 18 étages d’une tour de la banlieue parisienne, dont le bilan provisoire s élève à 14 morts et une quinzaine de blessés.

Les autorités consulaires marocaines se sont rendues sur place pour s’enquérir de la situation des ressortissants marocains victimes de l incendie, a-t-on précisé à l ambassade du Maroc à Paris.

  • Katrina : Pas de victimes marocaines

    Les autorités diplomatiques et consulaires marocaines aux Etats-Unis n'ont pas connaissance de l'existence ou non de ressortissants marocains parmi les victimes de l'ouragan Katrina, qui a frappé la semaine dernière les Etats du Golfe du Mexique.

  • Des Marocains rescapés de Katrina

    Des ressortissants marocains, dont trois étudiants et deux enfants, parmi les rescapés de l'ouragan Katrina "sont tous sains et saufs", apprend-on auprès de l'association marocaine, The Moroccan Society of Houston (MSH).

  • Paris : Un Marocain mis en examen pour l'incendie d'un centre de rétention

    Quatre hommes soupçonnés d'avoir mis le feu au centre de rétention administrative pour étrangers de Paris-Vincennes dans la nuit de mercredi à jeudi ont été mis en examen samedi pour "dégradation volontaire par incendie".

  • Espagne - Accident : six marocains blessés

    Six Marocains ont été blessés, dont une femme grièvement, dans un accident survenu, mardi soir près de Grenade (Andalousie-sud).

  • Accident de Burgos : Les marocains décédés originaires de la Région Parisienne

    Les cinq marocains décédés dans l'accident de l'autocar survenu sur l'autoroute 1-AP, à une dizaine de km au nord de la ville de Burgos en Espagne, sont originaires de Paris, Pantoise et Nanterre (région parisienne), a-t-on appris dimanche auprès des services de la chancellerie du Royaume du Maroc en France.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Al Qaïda : Washington gèle les avoirs de deux Marocains

    Les autorités américaines ont procédé au gel des avoirs aux Etats-Unis de deux Marocains et d'un Tunisien, soupçonnés de soutenir une cellule islamiste démantelée l'an dernier en Italie. Il s'agit d'Ahmed El Bouhali, Abdelkader Laagoub et Faycal Boughanemi.

  • Paris : Place Mehdi Ben Barka

    Une Place portant le nom de Mehdi Ben Barka a été inaugurée, le 31 octobre, dans le 6e arrondissement de Paris par le maire de la Capitale française, Bertrand Delanoe, en présence notamment de la famille du défunt.

  • Paris : manifestation de soutien aux otages marocains

    C'est avec consternation et révolte que nous dénonçons l'enlèvement en Irak de deux ressortissants Marocains Abdelkrim El Mouhafidi et Abderrahim Boualam.

  • Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

    La ligue des associations marocaines d'Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d'urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".