En détresse au large d’Agadir, deux Français sauvés de la noyade

20 juillet 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un hélicoptère des Forces royales air marocaines a procédé au sauvetage de deux citoyens français dans la soirée du jeudi 17 juillet 2025. Ces derniers se trouvaient en danger au large des côtes de la ville d’Agadir.

Les deux individus naviguaient à bord d’un voilier battant pavillon français lorsqu’ils ont rencontré des difficultés dans les eaux territoriales marocaines. Confrontés à un risque de noyade, ils ont émis un appel de détresse.

À lire : Tragédie près de Marrakech : ils meurent en tentant de s’entraider

Cet appel a déclenché une opération de recherche coordonnée entre plusieurs entités. Un navire relevant de la Délégation de la pêche maritime à Agadir ainsi qu’un avion de la Gendarmerie royale ont entamé les opérations de ratissage de la zone.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Noyade - Agadir - France

Aller plus loin

Sauvetage périlleux d’un MRE près d’Agadir

Un ressortissant français d’une trentaine d’années a été secouru dimanche soir par les équipes de la protection civile et de la gendarmerie royale marocaine.

Maroc : sauvetage héroïque à Temara (vidéo)

Des jeunes hommes à Témara ont risqué leur vie pour sauver deux enfants coincés au dernier étage d’un immeuble en feu. Un acte héroïque salué par les internautes.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...