Recherche

Difficile de situer le Maroc sur une carte

© Copyright : DR

6 février 2021 - 16h00 - Société - Par: S.A

Le Maroc, la France, le Canada, l’Indonésie font partie des pays que les internautes du monde entier ont des difficultés à situer sur un planisphère. C’est ce qu’indiquent les résultats d’un jeu axé sur la géographie.

Le site britannique de formation en ligne The Knowledge Academy est l’initiateur de ce jeu. En janvier, il a été demandé à 6 550 internautes, répartis à travers le monde, de placer sur une carte 20 pays dont la population est supérieure à 25 millions d’habitants. Les résultats sont sans appel : aucun sondé n’a su correctement placer l’ensemble des vingt pays de la liste. 57 % des personnes interrogées ont du mal à situer le Maroc.

33 %, 53 % et 46 % des participants ne savent pas situer respectivement la France, le Canada, l’Australie. Il leur a été également difficile de situer les pays asiatiques sur une carte, malgré leur attrait touristique. 83 % des personnes ne savent pas placer correctement l’Indonésie sur une carte.

« Bien que Bali, Jakarta et Lombok soient parmi les attractions touristiques les plus populaires de la région, nous avons constaté que beaucoup avaient gardé de bons souvenirs de ces endroits, mais pas retenu leur localisation », a commenté The Knowledge Academy sur son site.

Mots clés: France , Canada , Grande-Bretagne , Indonesie

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact