Dîner-débat à Paris sur les centres d’appels au Maghreb

- 09h32 - Maroc - Ecrit par :

Un dîner-débat sous le thème "Les centres d’appels au Maghreb : le nouvel Eldorado ?" aura lieu, le 2 décembre prochain à Paris, avec la participation de responsables de sociétés françaises et maghrébines spécialisées dans les nouvelles technologies de l’information.

Le débat sera centré notamment sur la restructuration de ce marché qui affiche déjà 15.000 positions au Maghreb à fin 2004, les effets de levier pour créer de la valeur entre le Maghreb et l’Europe, les facteurs clés de succès d’un centre d’appels et l’organisation commerciale à adopter pour fidéliser les clients.

Parmi les invités, figurent Youssef Chraïbi, directeur général de Outsouria, société française spécialisée dans le conseil en marketing relationnel et la gestion de la relation client, qui dispose d’une filiale opératrice d’un centre de contacts à Casablanca, et Chakib Laghzaoui, directeur de Call center partners.

Map

  • La RAM met en place son call center Atlas on line

    Le Groupe Royal Air Maroc a annoncé la création d'"Atlas On Line", sa filiale spécialisée dans l'activité des centres d'appels (Call Center). Dans un communiqué diffusé à ce sujet, la RAM indique que cette initiative vise à renforcer la stratégie commerciale de la compagnie et s'inscrit dans le cadre d'une vision tendant à constituer un groupe national fort, multi-métiers et destiné à jouer le rôle de locomotive au service de la croissance économique du Maroc.

  • Lyon : Le Maroc montre ses atouts

    Le vingtième anniversaire du Club Lyonnaise des Banques, filiale du CIC, a été célébré à Lyon le 2 décembre. Thème dominant de l'événement : les relations économiques entre la France et le Maghreb. Plus de 1 700 entreprises, cadres et dirigeants d'entreprises étaient présents.

  • Webhelp se développe au Maroc

    « Nous avons dépassé la phase d'évangélisation en matière de prestations offshore, estime Olivier Duha, coprésident de Webhelp, groupe spécialisé dans les centres d'appels offshore. Aujourd'hui, nos clients sont prêts à recourir à ces pratiques pour leurs centres d'appels. Par ailleurs, nous constatons une progression du nombre de nos clients. Tous ces éléments nous ont conduits à la création d'un troisième centre à Rabat. » Webhelp a choisi le Maroc pour ses prestations multimedia, et plus spécifiquement cette ville pour y implanter toutes ses unités.

  • Quand les délocalisés tiennent salon au Maroc

    Alors que les délocalisations continuent à inquiéter les salariés et à alimenter le débat social en Europe, le premier Salon international des centres d'appels au Maroc vient de se tenir. Des entreprises françaises ont fait le déplacement. Ambiance.

  • Le Maroc opposé à la création de centres de rétention pour clandestins

    Le gouvernement marocain s'est déclaré mardi opposé à l'idée de créer, au Maghreb, des centres de rétention pour les clandestins originaires de pays d'Afrique sub-saharienne qui tentent de gagner l'Europe, a déclaré le ministre de l'Intérieur, Mostapha Sahel.

  • Paris : 11è édition du Maghreb des Livres

    La 11è édition du "Maghreb des Livres" sera organisée, les 5 et 6 février à Paris, à l'initiative de l'Association "Coup de Soleil" avec le concours de la mairie de la Capitale française. Cette manifestation culturelle se propose notamment de mettre en valeur les ouvrages écrits lors des 12 derniers mois sur cette région.

  • Webhelp ouvre deux nouveaux centres au Maroc

    A l'occasion du Salon Européen des Centres d'Appels et de la relation client, le groupe WEBHELP, opérateur international de centres d'appels, annonce l'ouverture de 2 nouveaux centres à Fès et au Maroc.

  • Les centres d'appel, une priorité stratégique pour le Maroc

    "Le Maroc a fait des centres d'appel un de ses choix prioritaires et majeurs de sa stratégie de développement", a déclaré André Azoulay, conseiller économique du roi Mohammed VI.

  • Alcatel Maroc s'investit dans les call-centers

    Alcatel Maroc se renforce à travers l'arrivée d'une nouvelle division dédiée à la fourniture de solutions aux centres d'appels en plein boom au Royaume. La nouvelle entité table sur un chiffre d'affaires de deux millions d'euros.

  • Centres d'appel : Paris-Casa, ligne directe

    En France, des téléopérateurs craignent de perdre leur emploi. Au Maroc, les jeunes diplômés sont embauchés dans les centres d'appels. Vision croisée d'une délocalisation.