Un diplomate algérien gravement blessé dans un accident au Maroc

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les services de la Gendarmerie royale relevant de l’unité des motards de la compagnie et de la région de Settat sont intervenus pour un accident grave impliquant des ressortissants algériens, dont un attaché du consulat à Casablanca.

L’accident s’est produit lundi sur l’autoroute traversant le territoire de la capitale de la Chaouia. Un véhicule appartenant à la mission diplomatique algérienne, en provenance de Marrakech et en direction de Casablanca, transportant l’attaché au consulat général de la République algérienne démocratique et populaire à Casablanca, accompagné de son épouse, de deux autres femmes et de deux enfants, s’est renversé et s’est immobilisé de l’autre côté de l’autoroute, au point kilométrique 68 relevant de la province de Settat, rapporte Hespress.

À lire : Cinq Israéliens tués dans un accident de la route au Maroc

Le bilan fait état de plusieurs blessés. Grâce à une importante mobilisation impliquant le personnel médical, les agents de sécurité privée, ainsi que des membres de la police et de la Gendarmerie royale, ils ont été admis à l’hôpital provincial de Settat. L’attaché consulaire algérien devrait subir une intervention chirurgicale urgente et délicate. Son épouse et son enfant ont été maintenus sous surveillance médicale à l’hôpital Hassan II. Leur état est jugé stable et sans inquiétude. Un autre enfant a été placé en soins intensifs. Les deux autres femmes ont été transférées vers un hôpital de Casablanca à bord de deux ambulances médicalisées (SAMI) en raison de la gravité de leurs blessures.

À lire :Des MRE sauvent une femme après un accident, un médecin tué

Un haut responsable du consulat algérien accompagné de plusieurs chefs de services, s’est rendu à l’hôpital provincial de Settat, pour s’enquérir de l’état de santé des blessés et de suivre de près toutes les démarches médicales en cours.

  • Triporteur renversé au Maroc : sept morts, sept blessés

    Un accident survenu ce dimanche sur la route nationale N23, au niveau de la commune de Sour El Aaz (Caïdat Sahrij), a entrainé la mort de sept personnes.

  • Maroc : La vitesse excessive à l'origine d'un grave accident près de Ourzazate

    Cinq personnes ont trouvé la mort dans un grave accident survenu ce samedi sur la route régionale reliant Ghessat à Demnate, dans la province de Ouarzazate. Cinq autres ont été grièvement blessés.

  • Grave accident au Maroc, plusieurs morts à Taroudant

    Quatre ouvrières agricoles ont perdu la vie dans un terrible accident de la route, survenu lundi sur une route rurale de la commune de Sebt El Guerdane, dans la province de Taroudant. Cinq autres sont grièvement blessées.

  • Un terrible accident fait plusieurs morts près de Casablanca

    Un terrible accident est survenu dimanche sur la route reliant Sidi Bennour et Oulad Amran dans la province de Sidi Bennour, près de Casablanca. Le bilan fait état de cinq morts et de sept blessés.

  • Maroc : une équipe de football victime d'un grave accident de la route

    Un grave accident de la route s'est produit dimanche non loin d'Azouair, près d'Oulad Yaïch (province de Béni Mellal), impliquant le bus de l'équipe de jeunes du club Dir El Ksiba et une voiture. Le bilan fait état de 26 blessés.

  • Deux touristes étrangers meurent dans un terrible accident à Agadir

    Un terrible accident de la route survenu dimanche à Agadir, a coûté la vie à deux touristes britanniques. Trois autres personnes, y compris le conducteur, ont été grièvement blessées.

  • Maroc : drame pour un héritage

    Un jeune homme d'une vingtaine d'années a tué sa cousine à cause d'un différend sur l'héritage dans la commune rurale N'Khila, près de Settat, avant de prendre la fuite. Il n'ira pas loin. Il sera arrêté par un commando de la gendarmerie royale.

  • Accident mortel sur l'axe Marrakech-Agadir

    Un accident mortel s'est produit ce lundi sur l'autoroute reliant Marrakech et Agadir. Deux individus sont décédés et plusieurs autres ont été blessés.

  • Un avion s'écrase près de l'aéroport de Fès

    Une enquête a été ouverte par les autorités suite au crash d'un petit avion survenu ce vendredi après-midi. L'accident s'est produit à proximité de l'aéroport de Fès-Saïss aux alentours de 16h30, mobilisant d'importants moyens de secours et de sécurité, notamment des éléments de la Gendarmerie Royale, des autorités locales et de la protection civile. Le site de l'accident a été sécurisé.

  • Enquête après un meurtre brutal à Casablanca

    Les éléments de la Gendarmerie royale du centre de Soualem Trifia, en collaboration avec la compagnie de Berrechid, ont réussi à élucider le meurtre d'un jeune homme, battu à mort dimanche dans la région de Casablanca.