Recherche

Le dirham remonte face à l’euro

© Copyright : DR

8 décembre 2021 - 09h20 - Economie - Par: S.A

La devise marocaine s’est appréciée de 0,27 % face à l’euro et s’est dépréciée de 0,07 % vis-à-vis du dollar, au cours de la semaine du 29 novembre au 3 décembre. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par BMCE Capital Global Research (BKGR).

Dans sa dernière publication « Lettre Hebdo dérivés », BKGR indique que le dirham a gagné 0,27 % face à l’euro et accusé un repli de – 0,07 % face au dollar, reflétant l’évolution du panier.

L’indice dollar a été tiré à la baisse en début de semaine par l’inquiétante apparition du premier cas de variant Omicron aux États-Unis, mais a clôturé la semaine en hausse de +0,10 % en glissement hebdomadaire, fait savoir la même source.

Dans ces conditions, la paire EUR/USD a enregistré des « pertes modérées » courant semaine précédente, profitant également de la publication des données économiques de la Zone Euro, plus faibles que prévues, notamment le PMI manufacturier en baisse de 0,2 pt à 58,4 et l’IPC en hausse de 4,9 % en novembre (en glissement annuel), poursuit BKGR.

Mots clés: Dirham marocain , Euro , Dollar , Bank Al-Maghrib (BAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact