Recherche

Le dirham recule face à l’euro

© Copyright : DR

27 décembre 2021 - 17h20 - Economie - Par: S.A

Sur le marché des changes, la paire DH/EUR affiche une baisse hebdomadaire de 0,34 % tandis que DH/USD est en hausse de 0,43 % la semaine dernière.

La paire EUR/USD enregistre une performance de 0,79 %, l’Euro ayant entamé une phase de consolidation face au dollar depuis mardi dernier, annonce BKGR. Quant à la paire DH/EUR, elle affiche une baisse hebdomadaire de 0,34 %. À l’inverse, la parité DH/USD enregistre une progression de 0,43 %. S’agissant de la position de change des banques, elle s’est améliorée en s’établissant à -2 436,98 au 10 décembre contre -2 436,98 MDH au 9 décembre mais reste déficitaire.

À lire : Le dirham poursuit sa chute face à l’euro

Ces résultats ont été obtenus après « une semaine relativement bearish (à la baisse NDLR) pour l’indice dollar qui accumule les séances baissières depuis lundi », expliquent les analystes de BKGR. Le discours du président des États-Unis, Joe Biden, sur le plan d’action visant à lutter contre la propagation du variant de Covid-19 a sécurisé les investisseurs. Résultat : ces derniers semblent avoir favorisé le marché action au détriment du billet vert.

Mots clés: Dirham marocain , Euro , Dollar , Bank Al-Maghrib (BAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact