Comment s’est comporté le dirham face au dollar et l’euro la semaine dernière ?

5 mars 2018 - 11h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Durant la semaine allant du 22 février au 28 février derniers, le dirham s’est apprécié de 0,3% par rapport à l’euro et déprécié de 0,5% par rapport au dollar, d’après les indicateurs de Bank Al-Maghrib (BAM).

Au cours de cette période, les réserves internationales nettes se sont établies à 234,1 milliards de dirhams, en baisse de 0,4% par rapport à la semaine précédente et de 5,9% en glissement annuel, précise BAM.

Bank Al Maghrib indique avoir injecté sur le marché monétaire un montant de 48 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres et 47 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours, lors de l’appel d’offres du 28 février.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,4 % face à l’euro et de 0,6 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 02 au 08 janvier 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,95% face à l’euro et de 0,15% % face au dollar américain au deuxième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib(BAM).

Maroc : les crédits "Halal" dopent l’immobilier

Les crédits immobiliers “Halal” accordés aux ménages marocains ont connu une hausse considérable, atteignant 23,1 milliards de dirhams à fin juin contre 20,3 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente, indique Bank Al-Maghrib dans une...

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,3 % vis-à-vis de l’euro durant la période du 17 au 23 juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,12% face à l’euro et s’est apprécié de 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 31 octobre au 5 novembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Suppression de la subvention au gaz au Maroc : une réforme indispensable ?

La décision du gouvernement de supprimer la subvention sur le gaz butane est opportune et salutaire en ce sens que ces ressources financières serviront à renforcer l’aide directe aux groupes vulnérables, a déclaré mardi Abdellatif Jouahri, Wali de Bank...

Le dirham marocain chute face à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,93% face à l’euro et de 0,16% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 27 juin au 03 juillet, selon Bank Al-Maghrib (BAM).