DJ Obee One

- 13h43 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

DJ travaillant au sein de la Dissidence pour en structurer le show et le son... Issu de la mouvance tagues des débuts des années 90’, il passe de la bombe en main aux platines sous l’égide et le soutien de DJ Keso (cnn).

A ses débuts, il fait connaissance avec le groupe CBC avec lesquels il fait ses premiers pas sur la scène Hip-Hop... avec un des membres de CBC (K.R.A), il participe à la création du groupe DLP avec lequel il participe à plusieurs scènes organisées par des maisons de jeunes de l’Hollandes (avant première de PostMen), en passant par le Fool-Moon, l’Atome (sachons dire non) et a participé aussi à plusieurs petites scènes à Anvers, Liège, Bruges, Rixensart, ainsi qu’à de nombreux free-style à Bruxelles.

Ladissidence

  • Manza

    Rappeur/paroliers, issu de la mouvance CNN, il s'est toujours battu jusqu'au bout de sa plume pour faire du rap un vecteur d'élévation de conscience. Son soucis premier n'a jamais été de s'octroyer le droit de gravir les échelons de la notoriété.

  • Khalid Rifithawmat

    n'y a pas l'ombre d 'un doute, originaire du rif, on ne pourrait le définir sans retrouver dans son franc-parler, dans sa franchise, dans son audace réfléchie...tous les pics de toutes ces montagnes qui jalonnent le massif du nord du Maroc...entre le Rif et lui, c'est clair que c'est une histoire qui ne cessera jamais de perdurer comme celle aussi qui le rattache au mouvement Hip Hop dont il est issu cela va de soi !

  • Najib Amhali

    Né le 4 avril 1971 au Maroc. Il suit des études d'art dramatique à l'école supérieure des arts d'Utrecht et fait ses débuts sur scène en 1992 avec la pièce De Dienstlift de Pinter. En 1995 il joue dans Booyaka Booyaka.

  • Hanino

    Hanino, chanteur marocain né à Oujda il y a 25 ans, a été encouragé à ses débuts par son cousin Chérif Hassan, une des valeurs sûres de la chanson chérifienne.

  • Abdel Fettah Bennis

    Né à Fès au sein d'une famille imprégnée de musique arabo-andalouse et de chants religieux. Comme beaucoup de chanteurs marocains, c'est dans la fréquentation régulière et assidue des zaouias, durant son enfance et son adolescence, à travers la pratique des chants du Madih et des séances de Sama', qu'il découvre la beauté du chant et décide de s'y adonner.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Sam Touzani

    Comédien, metteur en scène, chorégraphe et présentateur télé, Sam Touzani est, à 35 ans, un véritable homme orchestre. Né dans une famille de 7 enfants, d'origine Berbère, Sam oublie très tôt les difficultés du quotidien en se réfugiant dans les livres, le théâtre, la danse et les arts martiaux.

  • Sofia Mestari

    Sofia Mestari est née à Casablanca au Maroc, en 1980. Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel, sur la scène duquel, la petite Sofia donne ses premiers "concerts".

  • Chahra-Z

    Chahra-Z, de son vrai nom Chahra Msellek, est une chanteuse néerlandaise d'origine marocaine née à Boxtel aux Pays-Bas.

  • Sapho

    Rockeuse de choc ou diva orientale, on hésite avant de faire un portrait définitif de Sapho. Rebelle de la première heure, voyageuse infatigable, elle parcourt le monde entier, de scène en scène, lieu incontesté de l'expression de son talent.