Manza

- 13h40 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : Bladi.net

Rappeur/paroliers, issu de la mouvance CNN, il s’est toujours battu jusqu’au bout de sa plume pour faire du rap un vecteur d’élévation de conscience. Son soucis premier n’a jamais été de s’octroyer le droit de gravir les échelons de la notoriété.

Il préfère être au service de causes justes envers et contre tous ceux qui mettent à bas les véritables enjeux de l’existence sur l’échelle de valeurs concrètes. Engagé autant que concerné par tous les maux touchant notre époque.

En plus de 12 ans de parcours Hip-Hop, il participe à différents spectacles et concerts d’abord au sein du groupe VILS SCELERATS (CNN) et ensuite en solo en compagnie du DJ Diamantaire et de la Lowlandfondation...

Ladissidence

  • Khalid Rifithawmat

    n'y a pas l'ombre d 'un doute, originaire du rif, on ne pourrait le définir sans retrouver dans son franc-parler, dans sa franchise, dans son audace réfléchie...tous les pics de toutes ces montagnes qui jalonnent le massif du nord du Maroc...entre le Rif et lui, c'est clair que c'est une histoire qui ne cessera jamais de perdurer comme celle aussi qui le rattache au mouvement Hip Hop dont il est issu cela va de soi !

  • DJ Obee One

    DJ travaillant au sein de la Dissidence pour en structurer le show et le son... Issu de la mouvance tagues des débuts des années 90', il passe de la bombe en main aux platines sous l'égide et le soutien de DJ Keso (cnn).

  • Hadda Ouakki

    Grande dame de la chanson tamazight du Moyen Atlas Cette native de Zzawit n Ayt Ish'aq, région de Khénifra a commencé à chanter vers la fin des années soixante.

  • Soumia Bahri

    D'origine marocaine, Soumia Bahri est née le 27 août 1977 à Saint Mandé en région parisienne. Elle commence à chanter comme choriste au sein d'un groupe de rap et participe à divers tremplins musicaux.

  • Amine

    Son Amour pour la musique apparaît dès son plus jeune age : il se berce et s'influence de la profondeur de la musique et des textes des plus grands noms de la Soul comme Marvin Gaye, Stevie Wonder ou encore Otis Redding. Il s'influence également de Khaled Hasni et se fascine des artistes comme Mickael Jackson ou bien Kanye West.

  • Younès Megri

    L'enfant prodige de la chanson marocaine des sixties. L'idole des foules et le chanteur compositeur, à la voix suave, charme autant que le flegme charismatique qu'il dégage. Un regard brillant, propre à ces êtres rêveurs, insatisfaits de leur parcours et désirant prouver aux autres, se prouver à eux-même, que le talent qu'ils dégagent n'est pas prêt à s'alanguir de sitôt.

  • Rachid El Ouali

    Né le 3 Avril 1965, dans un quartier populaire à Rabat, et issu d'une famille nombreuse et modeste, ce jeune prodige a eu un parcours qui pourrait se résumer entre difficile et en même temps chanceux.

  • Hanino

    Hanino, chanteur marocain né à Oujda il y a 25 ans, a été encouragé à ses débuts par son cousin Chérif Hassan, une des valeurs sûres de la chanson chérifienne.

  • Sofia Mestari

    Sofia Mestari est née à Casablanca au Maroc, en 1980. Elle passe ses dix premières années à Marrakech, où ses parents tiennent un hôtel, sur la scène duquel, la petite Sofia donne ses premiers "concerts".

  • Sam Touzani

    Comédien, metteur en scène, chorégraphe et présentateur télé, Sam Touzani est, à 35 ans, un véritable homme orchestre. Né dans une famille de 7 enfants, d'origine Berbère, Sam oublie très tôt les difficultés du quotidien en se réfugiant dans les livres, le théâtre, la danse et les arts martiaux.