Un djihadiste marocain raconte les crimes de "Daech" (vidéo)

17 septembre 2015 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un djihadiste marocain originaire de Boujniba, province de Khouribga, raconte avec amertume son expérience au sein de l’organisation terroriste "Daech" en Syrie, où il s’était rendu il y a plus d’un an avec son épouse.

L’homme, un certain Mohamed Saïd Tifani fait prisonnier par une unité de protection du peuple kurde, a raconté dans une interview accordée depuis sa prison à la chaîne de télévision arabe "Al An", comment il a rejoint les rangs du pseudo Etat islamique avec son épouse.

Arrivé en Syrie, le djihadiste a été placé tout d’abord dans un camps d’entraînement où il a été initié au maniement des armes et des explosifs avant d’être envoyé combattre en Irak, tandis que son épouse a été placée selon lui dans un des campements de "Daech" réservés aux femmes.

Après son retour, il demande à voir son épouse, mais on lui dit qu’un certain Abou Mouad l’avait prise avec lui. Il demande au responsable du campement de quel droit ils donnent sa femme à un autre homme, mais celui-ci lui répond que c’était lui-même qui avait autorisé Abou Mouad à la prendre.

Un responsable de "Daech" lui apprend que son épouse se trouvait à Homs, il s’y rend mais ne la trouve pas. Il la cherche sans perdre espoir jusqu’à ce qu’il la trouve chez un jeune djihadiste à Rakka, mais se fait capturer entre temps par les militaires kurdes.

Les esclaves sexuelles de "Daech"

Les femmes à "Daech" sont de véritables esclaves sexuelles. Elles sont souvent violées et assassinées sauvagement, mais l’organisation terroriste prétend toujours que ce sont des personnes étrangères à "Daech" qui ont commis ces crimes, raconte l’ex-djihadiste marocain.

L’homme raconte également l’histoire d’une femme violée et brûlée vive par des membres de l’EI. "Daech" a prétendu par la suite que les auteurs de ce crime ne faisaient pas partie de son organisation.

Mohamed Saïd Tifani déclaré mort en juin dernier affirme qu’il ne sait pas si les Kurdes le laisseront retourner dans le territoire contrôlé par l’état islamique pour chercher son épouse et retourner dans son pays d’origine, ou s’ils vont l’expulser directement vers le Maroc.

Interview

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Irak - Khouribga - Syrie - Boujniba - Vidéos - Etat islamique - Daech

Aller plus loin

Pour une djihadiste marocaine arrêtée en Syrie, les terroristes ce sont les USA

Elle est de nationalité française et originaire du Maroc. Veuve d’un combattant de l’Etat Islamique, Um Walaa, on le voit bien, déteste les Etats-Unis. Pour elle, les...

Maroc : 240 femmes et 295 enfants ont rejoint Daech

Parmi les Marocains qui ont rejoint l’organisation terroriste Daech en Syrie et en Irak, on note la présence de beaucoup de femmes, mais aussi des enfants.

Daech : 16% des djihadistes marocains sont des kamikazes

De la chair à canon. 16% des Marocains ayant combattu pour l’organisation terroriste Daech l’ont fait en tant que kamikaze.

Un footballeur et un professeur marocains rejoignent l’Etat islamique

Un joueur de l’équipe nationale marocaine de futsal a rejoint récemment l’organisation terroriste Daech dans les zones de conflit en Syrie. Le jeune footballeur vient d’en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, la lutte contre le blanchiment d’argent rapporte

Le Maroc mène efficacement la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme. En tout, près de 11 milliards de dirhams ont été saisis en 2022.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.

Latifa Ibn Ziaten : « J’ai réussi à sauver beaucoup de jeunes, de familles… »

11 ans après l’assassinat de son fils, le maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten poursuit son combat pour la paix et la promotion du dialogue et du respect mutuel.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Latifa Ibn Ziaten : « Les jeunes ne sont pas nés terroristes, mais on les pousse à l’être »

Depuis 2012, la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten, mère du maréchal des logis-chef Imad, une des victimes du terroriste Mohammed Merah, travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de...

Une cellule préparant des attentats au Maroc démantelée

Le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ), se basant sur des informations fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a annoncé le démantèlement d’une cellule terroriste liée à l’organisation Daech. Cette...

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Maroc, bon élève en matière de lutte antiterroriste

Le Maroc affiche l’un des niveaux de sécurité antiterroriste les plus élevés au monde. Avec un score de 0,757, le royaume est classé 83ᵉ dans la catégorie des pays les plus épargnés des actes terroristes, selon l’édition 2023 de l’Indice mondial du...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Projet d’attentat déjoué au Maroc : Treize individus arrêtés par le BCIJ

Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...