Un double mariage au sein de la famille royale marocaine

- 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a présidé à Rabat la cérémonie du double mariage de ses cousines, Faïza et Hajar, les filles du prince Moulay Hicham. L’événement s’est tenu dans un cadre strictement privé, en présence d’un cercle restreint de membres de la famille et d’amis proches.

C’est le prince Moulay Hicham lui-même qui a partagé la nouvelle sur son compte Facebook, dans une publication qui a suscité de nombreux commentaires. Il y a exprimé sa grande joie, écrivant notamment : « Hier, Malika et moi avons fait nos adieux à nos filles alors qu’elles entraient dans la vie conjugale. Nous sommes ravis qu’elles aient épousé de si merveilleux hommes, avec lesquels nous ressentons déjà un lien étroit. »

À lire : Marrakech : le décor parfait pour le mariage d’un tennisman et d’une cavalière

Le prince y a également précisé que la cérémonie comprenait une cérémonie traditionnelle de dot (Sadak) et a indiqué qu’il laissait le soin à ses filles de partager elles-mêmes les photos de l’événement. « Je laisserai à Faïza et Hajar le soin de choisir les photos qu’elles souhaitent partager et de raconter, avec leurs propres mots, l’histoire de cet événement joyeux dans les jours à venir », a-t-il ajouté.