Marrakech : le décor parfait pour le mariage d’un tennisman et d’une cavalière
Après six années de relation, le tennisman canadien Félix Auger-Aliassime et la Marocaine Nina Ghaibi ont convolé en justes noces fin septembre à Marrakech, lors d’une cérémonie digne d’un conte de fées.
La belle histoire d’amour entre Félix et Nina a commencé en mars 2019, lors d’un tournoi de tennis où le Canadien remarque de loin la cavalière, née d’une mère croate et d’un père marocain, et vivant aux États-Unis. « Je n’arrivais pas à me défaire de l’idée qu’elle était là… je devais absolument la rencontrer avant de quitter la ville si je voulais partir sans regrets », se souvient le sportif. Il l’invite à dîner et elle accepte. « Sans tomber dans le cliché, ça a été un véritable coup de foudre. Au bout de deux heures, je lui ai dit que c’était le début d’une longue et belle histoire ensemble, et quelques jours plus tard, nous savions tous les deux que nous voulions nous marier… », confie-t-il à Vogue.
À lire : Mariage de stars à Marrakech
La demande en mariage a lieu en novembre 2024 aux Seychelles, dans un décor paradisiaque. « Alors que nous nous détendions sur le balcon, je lui ai demandé de me rapporter mon carnet qui se trouvait dans notre chambre… », raconte-t-il. Au retour de Nina, Félix l’attendait avec une bague de fiançailles. « C’était un moment magnifique, nous l’attendions avec impatience depuis des années, et je n’aurais pas pu le rêver plus magique. Le reste de la soirée s’est déroulé comme dans un film. Nous sommes allés pique-niquer au coucher du soleil au sommet de l’île », ajoute-t-il. La soirée s’est poursuivie par un barbecue sur la plage, avec les parents et amis.
Puis, vint le mariage. Félix et Nina ont choisi de le célébrer fin septembre dernier à l’hôtel Selman Marrakech, après dix mois de préparatifs intenses. La cérémonie s’est déroulée dans un décor à couper le souffle. « C’était beau où que l’on porte son regard, que ce soit la végétation locale marocaine, la foule de 120 personnes vêtues de tenues colorées, ou l’amour qui se déversait sur la scène sous l’arche remplie de fleurs », décrit Félix. « La cérémonie était intime, chaleureuse, pleine d’émotion, tout ce que nous aurions pu désirer. » Pour l’occasion, Félix a porté une tenue Dior. Nina, quant à elle, était éblouissante dans une robe de mariée Vera Wang, ainsi que dans un caftan marocain et d’autres robes de stylistes libanais.
À lire : Maroc : Un mariage de star à 7 millions d’euros et une fuite
Les deux amoureux ont vécu un moment unique. « […] C’est un moment qui ne se reproduira jamais dans nos vies. L’image de ma superbe épouse marchant avec son père est une image que je chérirai à jamais. Il est également difficile de décrire le cadeau que cela a été pour nous de regarder cette foule incroyable. Nous avons eu les larmes aux yeux lorsque l’officiant a mentionné les noms de nos grands-parents, qui ne sont plus parmi nous mais dont la présence est extrêmement forte dans nos cœurs. Dans l’ensemble, la cérémonie a été une combinaison parfaite d’émotions telles que le bonheur, la gratitude, la nostalgie, la paix, l’euphorie et l’espoir. Et elle s’est terminée par le plus doux des baisers », se réjouit Félix.
À lire : Mariage éclair : la fille de Najat Aâtabou divorce 24 heures après la cérémonie
Après la cérémonie, les invités ont eu droit à un cocktail au coucher du soleil avant de rejoindre le jardin pour le dîner. « Nos moments préférés de la soirée ont été les discours touchants et drôles prononcés par notre famille et moi-même qui ai eu l’occasion de dire tout à voix haute ce que j’ai toujours voulu à ceux que j’aime le plus », poursuit Félix qui garde un bon souvenir de la prestation des artistes du Festival Band. « Ils nous ont offert le meilleur concert de notre vie pour la fête de nos rêves. Nous avons dansé, chanté et ri comme des fous. J’aurais aimé pouvoir arrêter le temps et rester là pour toujours. C’est un peu dur de savoir que ces moments ne sont plus que des souvenirs, mais nous les revivrons pour le reste de notre vie à travers des conversations, des photos et des vidéos, et un jour, nous partagerons ces histoires avec nos enfants. »