Une femme de 32 ans, en couple depuis quatre ans avec un ressortissant des pays du Golfe dans le cadre d’un mariage coutumier célébré sur la base de la Fatiha, a été arrêtée et placée en détention. Elle sera présentée ce mardi devant le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.
Selon Assabah, un mariage coutumier a été conclu il y a quatre ans entre cette femme, originaire de Setti-Fatma dans la région de Marrakech, et ce ressortissant des pays du Golfe. Le couple vivait une vie tranquille, jusqu’à ce que naissent des tensions. En cause, la femme aurait insisté que l’homme régularise sa situation en légalisant le mariage coutumier.
À lire : Mariée à un Marocain, cette Britannique ne peut pas vivre avec lui depuis huit ans
Dans sa plainte, la Marocaine a présenté un document adulaire de douze témoins, auquel elle a joint des photos de la cérémonie de mariage qui s’est déroulée selon les traditions marocaines. Malgré ces preuves, la jeune femme a été incarcérée, en attendant les conclusions de l’enquête approfondie menée par le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech.
À lire : Le criminel « Moussa Falcon », l’un des plus recherchés au Maroc, arrêté après un mariage fastueux
Les premiers éléments indiquent que « le ressortissant des pays du Golfe a pu retirer auprès des services administratifs compétents de la ville un certificat de fiançailles confirmant son statut matrimonial de célibataire, même s’il ne dispose pas de la nationalité marocaine et même s’il est marié dans son pays d’origine », fait savoir le quotidien.
À lire : Mariage et divorce en 24 heures : la fille de Najat Aatabou sort de son silence
Comment l’homme a-t-il pu obtenir ce document administratif auprès des services de l’État civil de la ville ? L’enquête en cours permettra de trouver une réponse à cette question. Pour le moment, le ressortissant des pays du Golfe reste en état de liberté provisoire à la disposition de l’enquête.