Le doyen de l’humanité serait un Marocain de 123 ans

- 23h25 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le doyen de l’humanité serait un Marocain, Sidi Kaddour Maksouri, 123 ans, et non le Japonais Tomoji Tanabe qui vient de fêter ses 112 ans, selon le journal arabophone marocain Al Ahdate Al-Maghribia.

Sidi Kaddour Maksouri, fauconnier et cavalier, vit à Kouassem, dans le centre-ouest du Maroc. Il se nourrit essentiellement de pain d’orge, d’huile d’olive, de miel, de dattes, de légumes et de fruits de saison.

Il a consulté un médecin, pour la première et dernière fois, il y a 32 ans.

Cité par le journal, le vieillard a déclaré qu’il avait dix ans à la mort du sultan Hassan 1er, décédé en 1894.

Marié trois fois, Sidi Kaddour Maksouri n’a pas eu d’enfants, mais a adopté un garçon actuellement âgé de 45 ans.

  • Cadi Kaddour

    Cadi Kaddour, né en 1952, fut docteur d'Etat en linguistique amazighe de l'Université de la Sorbonne.

  • Nass El-Ghiwan au Palais Khair Eddine de Tunis

    Le groupe Nass El-Ghiwan s'est produit samedi soir aux Jardins du Palais Khair-Eddine de Tunis dans le cadre de la 25 édition du festival de la Médina, faisant ainsi vibrer, des heures durant, le public tunisois aux rythmes de la chanson marocaine.

  • Larbi Cherkaoui à l'honneur en Allemagne

    Le grand danseur marocain, Sidi Larbi Cherkaoui qui s'est illustré durant toute l'année 2007 par une tournée aux quatre coins de la planète, est la tête d'affiche d'un grand show de danse et de chorégraphie en Allemagne pour le mois de décembre.

  • 2ème édition du Festival International du Rire de Marrakech

    La deuxième édition du Festival International du Rire de Marrakech se tiendra du 16 au 18 novembre prochain dans la cité ocre, avec la participation d'une vingtaine de comédiens représentant notamment la France, la Belgique et le Maroc.

  • Pour ses 40 ans, "Nouvelles Frontières" offre 500 voyages à Marrakech

    Pour fêter ses 40 ans, le voyagiste français "Nouvelles Frontières" va offrir à 500 personnes un aller-retour à Marrakech les 2 et 3 octobre prochain.

  • Sidi Larbi Cherkaoui prépare un spectacle au temple de Shaolin

    Le chorégraphe marocain Sidi Larbi Cherkaoui termine actuellement sa dernière création artistique "Sutra" entouré de quinze moines bouddhistes du temple Shaolin, dans la province de Hénan, dans le centre de la Chine.

  • Ali Haddani

    Ali Haddani est un parolier marocain.

  • Mohamed Ben Kaddour

    Né le 12 octobre 1955, Mohamed Ben Kaddour est titulaire d'un diplôme de l'Ecole nationale d'administration publique en 1979, d'un certificat de l'ONU sur le désarmement en 1990 et d'un certificat de l'ONU sur la rédaction des rapports des droits de l'Homme en 1994.

  • Maroc : Le fils d'un ex-président mauritanien arrêté

    Sidi Mohamed Ould Haidallah, fils aîné de l'ancien président mauritanien, Khouna Ould Haidallah, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Agadir pour "trafic de cocaïne".

  • Leïla, maman douceur, si fière de son petit "Sidi Omar"

    Leïla ne quitte pas des yeux son bébé, le petit Omar, né il y a trois semaines, et qu'elle caresse tendrement. « Le gentil agneau qui ne pleure jamais » est enveloppé dans un grand drap de coton, « un manta », aux couleurs marron, beige et blanc : il représente un lion, « afin qu'il devienne fort », précise Leïla.