Drame à Témara : une explosion tue cinq enfants

23 février 2025 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Témara. Un incendie s’est déclaré dans une habitation suite à une violente explosion d’une bonbonne de gaz, causant la mort de cinq enfants.

L’incident s’est produit samedi dans le quartier Maghreb Al-Arabi à Temara. Selon les premières expertises techniques, l’incendie aurait été déclenché par une fuite de gaz qui a provoqué une violente explosion, réduisant en cendres une partie de l’immeuble, indiquent des sources de Barlamane.

A lire : Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc

Le feu s’est rapidement propagé, embrasant toutes les pièces de l’habitation, ce qui a rendu impossible toute évacuation des résidents. Alertés par la détonation et la fumée, les unités de la protection civile et les pompiers se sont mobilisés pour éteindre le feu. Malheureusement, ils n’ont pas pu sauver les cinq enfants coincés dans l’habitation, dont les corps sans vie ont été récupérés dans les décombres.

A lire : Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech

Les équipes scientifiques mènent leurs recherches pour déterminer les causes de l’explosion de la bonbonne de gaz, puis de l’incendie. Cette tragédie a mis en émoi les habitants du quartier. Les familles et proches des victimes sont inconsolables. Des témoins invitent les autorités à fournir un accompagnement psychologique aux familles éplorées et à renforcer les dispositifs de prévention des incendies.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Témara - Enfant - Incendie - Décès - Explosion - Gaz

Aller plus loin

Un chantier de barrage endeuillé par une explosion au Maroc

Une violente explosion a secoué le chantier de surélévation du barrage Mokhtar Soussi, situé dans la commune d’Ouzioua, province de Taroudant.

Deux morts dans un incendie au Palais des Congrès de Marrakech

Après l’incendie meurtrier du Palais des Congrès de Marrakech, les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour en déterminer les causes exactes et situer les...

Plusieurs Marocains tués dans une forte explosion à Anvers

Une violente explosion a dévasté un immeuble d’habitation à Anvers jeudi matin, faisant quatre morts, dont Houda, une fillette de dix ans, et cinq blessés. Plusieurs personnes...

Incendie meurtrier à la Médina de Fès

Un incendie a ravagé Quisaria Dabbagh dans la médina de Fès, mercredi soir. Le bilan s’est alourdi à quatre morts et 26 blessés, selon les autorités locales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Bouteille de gaz au Maroc : vers une nouvelle flambée des prix ?

La libéralisation des prix du gaz butane se poursuit au Maroc, non sans inquiéter les ménages les plus fragiles. Après une première hausse en mai 2024, qui a porté le prix de la bouteille de 12 kg à 50 dirhams, une nouvelle augmentation de 10 dirhams...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.