Le RNI expulse le député entré ivre mort au parlement

18 septembre 2011 - 10h54 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le député Driss Bakkali, entré ivre mort au parlement mardi, aurait été expulsé du Rassemblement National des Indépendants (RNI). Interrogé par le quotidien Akhbar Al Yaoum, il affirme qu’il n’était pas saoul et que ses adversaires politiques veulent sa tête.

L’homme dit ne pas encore avoir été informé de la décision d’expulsion du RNI mais compte d’ores et déjà faire appel contre cette mesure.

Si cette décision d’expulsion s’avérait définitive, explique Driss Bakkali, plusieurs autres partis souhaiteraient qu’il rejoigne leurs rangs, parce qu’il a décroché 25.207 voix aux dernières élections législatives, soit le troisième plus grand nombre de voix au niveau national, après celles collectées par les députés Fouad Ali El Himma (PAM) et Ali Kayouh (Istiqlal), qui siège au parlement depuis 1977.

Le représentant de la ville de Taounate qui avait été reconduit à l’extérieur du parlement par quelques uns de ses confrères, soutient avoir quitté la salle pour protester contre l’intervention du ministre de l’Intérieur, Taïb Cherkaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taounate - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Driss Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Maroc : les parlementaires traqués

Au Maroc, le bureau de la Chambre des représentants renforce la traque contre les députés absentéistes en faisant installer des caméras de nouvelle génération dans l’enceinte de l’institution.

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Maroc : remaniement ministériel imminent

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, prévoit de réaménager son équipe. Certains ministres devraient perdre leurs postes.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Tanger Med : Un recrutement qui fait polémique

Zineb Simou, la parlementaire du parti Rassemblement national des Indépendants (RNI), a interpellé le gouvernement d’Aziz Akhannouch sur un recrutement au port de Tanger Med jugé exclusif.

Au Maroc, des régions sans Internet

La faiblesse du réseau Internet et du débit dans les zones rurales et montagneuses et dans la province de Khénifra en particulier préoccupent la députée Saadia Amahzoune, du groupe du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des...