Drogue : grosse prise à Martil (photos)

- 20h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 595 kg de chira a été mise en échec le dimanche 20 octobre 2019 par les services de la Sûreté nationale de Martil.

Informés de la transaction, les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Martil, en coordination avec le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tétouan, ont mené des investigations.

Cette veille permanente a permis de confisquer cette importante quantité de drogue avant son transfert à bord d’une barque de pêche artisanale à partir d’une zone rocheuse au niveau de la plage de Cabo Negro, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La même source rapporte en outre que la coordination avec les services de la Gendarmerie royale a permis d’interpeller la barque utilisée dans ce trafic et d’arrêter trois suspects âgés respectivement de 28, 43 et de 55 ans.

En attendant d’élucider les tenants et les aboutissants de cette affaire et d’arrêter toute autre personne présumée impliquée dans ces actes criminels, les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par le Service préfectoral de la Police judiciaire de Tétouan, sous la supervision du parquet compétent, ajoute la même source.

  • Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

    La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Grosse prise de la douane à Tanger Med

    Une tentative de trafic d'une quantité de 85 650 comprimés de type Revotril a été mise en échec, le mercredi 27 novembre dernier à Tanger-Med.

  • Grosse prise de drogue à Oujda

    Deux individus ont été interpellés vendredi à Oujda pour leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue.

  • Nouvelle saisie de drogue à Tanger

    Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Détroit ont procédé à l'interpellation d'un individu qui serait impliqué dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Grosse prise de drogue à Marrakech

    Une nouvelle saisie de drogue a été effectuée mercredi par les services de police de la ville de Marrakech.

  • Arrestation de deux individus pour trafic de drogue à Casablanca

    C'est sur la base d'informations que les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Casablanca ont procédé à l'interpellation de deux individus dont un récidiviste, pour leur implication présumée dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Tanger : un Espagnol dans de sales draps

    Les services de la Sûreté nationale ont encore réussi à mettre en échec une tentative de trafic de 8,830 tonnes de chira dans un camion de transport international portant des plaques d'immatriculation étrangères. Les opérations de fouille effectuées, lundi après-midi, ayant permis ce résultat ont été possibles grâce à la coordination des efforts entre les services de la Sûreté nationale et les éléments de la douane au Port de Tanger-Med.

  • Cannabis : prise record à Tanger, cinq personnes arrêtées

    Cinq personnes ont été interpellées vendredi à Tanger en raison de leurs liens présumés avec un réseau de trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

  • Grosse saisie de drogue à Agadir

    Une opération de trafic de drogue a été mise en échec le samedi 14 décembre à Agadir et s'est soldée par la saisie de 650 Kg de résine de cannabis (chira).

  • Maroc : grosse prise de drogue à Errachidia

    Deux personnes arrêtées et une demi-tonne de résine de cannabis (chira) saisie jeudi. C'est le fruit d'une opération menée conjointement par la police judiciaire d'Errachidia et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).