Recherche

Drogue : grosse prise à Fès, deux personnes arrêtées

© Copyright : DR

7 novembre 2019 - 21h40 - Société

La Police judiciaire de Fès a saisi, le mardi 6 novembre 2019, 13,2 tonnes de chira et interpellé deux individus en raison de leur lien avec un réseau criminel s’activant dans le trafic international de drogue et de psychotropes, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

L’opération sécuritaire menée sous la supervision de la Police judiciaire a permis d’interpeller les deux suspects dans une ferme de Ras El-Ma à Fès.

Le même communiqué rapporte que la perquisition a permis de confisquer cette grosse quantité de chira, soigneusement emballée dans de grandes plaques de marbre, grâce aux outils électroniques souvent utilisés pour percer la pierre et le marbre.

Des équipements utilisés dans le trafic de drogue, dont un véhicule, une remorque, une moto, un transformateur électrique et un fusil de chasse font également partie du butin saisi par les éléments de la Police judiciaire, relève la même source.

Interpellés, les deux prévenus ont aussitôt été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire afin de déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire, d’identifier les éventuelles ramifications de ce réseau criminel aux niveaux national et international et d’interpeller toutes les personnes impliquées dans ce trafic criminel, renseigne même le communiqué.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact