Dyar Shemsi, premier village de retraités au Maroc

- 16h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Dyar Shemsi, premier village destiné à l’accueil de retraités au Maroc, ouvrira ses portes fin février 2011 à Agadir.

Le village senior, situé entre Agadir et Taroudant, s’étale sur 28 hectares et propose aux "retraités actifs" quelque 240 villas allant de 68 à 160m² à un prix de départ de 119.000 euros.

Un projet similaire est prévu au Maroc avec l’arrivée de Libra Capital Ltd Real Estate Investment, qui va lancer "Morocco Riviera". Ce deuxième village senior se situera à Tan Tan et pourra accueillir jusqu’à 270.000 retraités. Prévu sur 200 hectares, Morocco Riviera nécessitera un investissement de 170 millions d’euros.

  • Libra Capital s'implante au Maroc

    Le britannique Libra Capital s'implante au Maroc où il développera le projet "Morocco Riviera" dans le sud du Maroc.

  • Souss : Des villas pour retraités européens actifs

    Les retraités européens sont de plus en plus attirés par le Maroc et notamment par le cadre de vie de la région d'Agadir. Le climat tempéré et la quiétude de la destination à trois heures de vol d'Europe ont séduit de nombreux visiteurs en quête d'une retraite au soleil. Et beaucoup d'entre eux après plusieurs séjours touristiques dans la station balnéaire y sont à la recherche d'un pied-à-terre.

  • Le Maroc en tête des pays arabes en matière de qualité de vie

    Le Maroc a été porté pour la première fois à la tête des pays arabes en matière de qualité de vie pour les retraités, au titre de l'année 2011.

  • Dédouanement/MRE retraités : les voitures de plus de cinq ans interdites

    Les Marocains résidant à l'étranger désireux de bénéficier du rabattement de 85% sur le dédouanement de leur véhicule, sont eux aussi soumis à la règle entrée en vigueur le 1er janvier 2011, interdisant l'importation des voitures de plus de cinq ans.

  • Dédouanement : l'abattement de 85% accordé au MRE redéfini

    Les conditions pour bénéficier de l'abattement de 85% sur le dédouanement de véhicules, accordées aux retraités marocains résidant à l'étranger, changent en 2011.

  • Morocco Awards récompense Inwi, Jawda, Kitea, 2M et Amoud

    L'évènement "Morocco Awards : les marques à l'honneur'', organisé par le ministère de l'Industrie et l'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), a primé cette année les entreprises Inwi, Jaouda, Kitea, 2M et Amoud.

  • Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines

    Plus de quarante femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

  • Plan Azur : la station Mogador ouvre ses portes

    La troisième station du Plan Azur, Mogador, ouvre ses portes ce mardi 1er mars avec l'inauguration du Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa.

  • Un village marocain au Texas

    La ville d'Addison dans l'État du Texas abrite depuis aujourd'huiun village marocain à l'occasion du WorldFest, festival auquel participe un cinquantaine de pays.

  • El Jadida, la ville à découvrir en 2011

    Le dossier spécial sur les 50 voyages inoubliables pour 2011 du magazine français Géo, consacre la ville d'El Jadida parmi les destinations tendances à voir absolument cette année.