Recherche

Dédouanement/MRE retraités : les voitures de plus de cinq ans interdites

© Copyright : DR

7 janvier 2011 - 12h35 - Marocains du monde - Par: L.A

Les Marocains résidant à l’étranger désireux de bénéficier du rabattement de 85% sur le dédouanement de leur véhicule, sont eux aussi soumis à la règle entrée en vigueur le 1er janvier 2011, interdisant l’importation des voitures de plus de cinq ans.

L’Administration des douanes et des impôts indirects avait fait part plus tôt dans la semaine de nouvelles mesures pour profiter de cet abattement fiscal. En l’absence d’une indication sur la non application de la loi de cinq ans parmi les mesures communiquées, les retraités MRE sont eux aussi soumis à cette règle introduite par le nouveau code de la route.

L’interdiction d’importer des voitures de plus de cinq ans devrait permettre au Maroc de rajeunir son parc automobile et de limiter par la même occasion les accidents de la route. En 2009, plus de 50.000 véhicules auraient été importées de l’étranger dont la majorité avait entre 8 et 10 ans. En 2010, ce chiffre serait en hausse de 14% !

Mots clés: Importations , Automobile , Immigration , Code de la route marocain , Douane , Ministère de l’Equipement et du Transport

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact