EasyJet s’attaque au ciel marocain

- 23h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne britannique à bas prix "EasyJet" entamera l’été prochain des vols hebdomadaires à destination du Maroc en partance de l’aéroport londonien de Gatwick. Les vols de "EasyJet" vers Marrakech devront commencer dès le mois de juillet prochain.

La compagnie assurera ainsi un vol quotidien entre les deux villes au tarif de 37,99 euro l’aller simple. La compagnie table sur " une forte et rapide croissance de la demande de billets à bas prix sur ces destinations ".

La décision de "EasyJet" d’opérer des vols à destination du Maroc s’explique par les relations de plus en plus étroites entre ce pays et l’Europe, a-t-il dit, soulignant que la demande des voyages économiques vers le Maroc, la Turquie et la Croatie ne cesse d’augmenter.

Selon les chiffres de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Londres, les arrivées des touristes britanniques au Maroc se sont chiffrées à 193.552 en 2005, soit une augmentation de près de 29 pc par rapport à 2004.

  • Grande Bretagne : lancement de vols économiques vers le Maroc

    La compagnie aérienne britannique "Thomsonfly" a annoncé récemment le lancement de vols économiques à destination de Marrakech à partir de l'aéroport de Luton et celui de Manchester, à partir du mois de novembre prochain. Les prix des billets aller-retour sur ces huit vols hebdomadaires devra se situer aux alentours de 115 euros.

  • L'ouverture du ciel marocain prend forme

    L'ouverture du ciel marocain est de plus en plus citée comme exemple dans le domaine de la libéralisation du transport aérien. La dernière réaction positive à ce propos est celle du quotidien britannique "Daily Telegraph", qui considère que la décision d'ouvrir le ciel marocain est en mesure de faire du Maroc une destination touristique de choix, capable de concurrencer avec des pays comme l'Espagne, la Grèce et la Turquie.

  • Lufthansa se renforce sur le Maroc

    Avec la libéralisation du ciel marocain, la compagnie allemande ambitionne de renforcer ses parts de marché en introduisant quelques nouveautés relatives aux prix des vols, aux destinations desservies et au système informatique.

  • Hausse des arrivées de touristes britanniques au Maroc

    Les arrivées de touristes britanniques au Maroc a enregistré une hausse de 25% depuis janvier dernier par rapport aux deux premiers mois de l'année 2005, selon des chiffres publiés dimanche 26 février à Londres.

  • Le Maroc, nouveau terrain de chasse des low-cost

    Relever le pari de 10 millions de touristes à l'horizon 2010. C'est dans cette perspective que le Maroc a ouvert son transport aérien. Une opération risquée puisque beaucoup de pays qui lui sont comparables hésitent à sauter le pas. L'accord conclu avec Bruxelles vise à garantir la desserte de toutes les destinations par les compagnies agréées par les pays de l'Union européenne. Sur cet ensemble, les compagnies low-cost figurent en bonne position.

  • Atlas Blue passe de 10 Mdh à 600 Mdh de capital

    Atlas Blue dont le capital initial, arrêté à 10 Mdh, a été englouti par les pertes - 18 Mdh pour le seul exercice 2004 - engendrées par de lourdes charges de démarrage, vient de porter son capital de 10 Mdh à 600 Mdh.

  • EasyJet relie Marrakech à Madrid

    EasyJet s'apprête, à lancer sa premiere ligne régulière entre Madrid et Marrakech. Ainsi un vol quotidien sera mis en place à partir du 22 février 2007. Les prix annoncés sont très attractifs, de moins 29 euros (taxes incluses).

  • Passage à GMT : Easyjet réorganise ses vols

    Suite à la décision du Maroc de repasser à l'heure GMT le 31 août au lieu du 28 septembre, EasyJet a dû réorganiser ses vols de et vers le Maroc du 1er au 28 septembre.

  • Easyjet lance la ligne Madrid – Casablanca

    La compagnie aérienne britannique, EasyJet, vient d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle ligne entre Madrid et Casablanca à partir de février prochain.

  • Premier vol pour Jet4you

    La première compagnie low-cost privée marocaine vient d'effectuer son premier vol commercial hier.