Passage à GMT : Easyjet réorganise ses vols

- 13h18 - Maroc - Ecrit par : L.A

Suite à la décision du Maroc de repasser à l’heure GMT le 31 août au lieu du 28 septembre, EasyJet a dû réorganiser ses vols de et vers le Maroc du 1er au 28 septembre.

Ainsi, en cas de report d’un vol de plus d’une heure, les passagers ont la possibilité d’échanger gratuitement leurs tickets pour un autre vol sur la même destination avec un départ dans les 7 jours.

Il est également possible d’annuler le ticket. La totalité du prix sera remboursé en cas d’annulation sauf frais de carte de crédit, changement de titulaire ou frais de transferts.

Easyjet compte au total 10 itinéraires entre l’Europe et le Royaume et est leader sur la ligne Madrid-Marrakech avec 38% du marché.

  • EasyJet : nouvelles lignes Paris vers Tanger et Casablanca

    EasyJet , compagnie à bas prix anglaise, ajoute de nouvelles liaisons à destination du Maroc. La compagnie low cost va ouvrir deux nouvelles destinations pour Casablanca et Tanger au départ de Paris Charles de Gaulle dès le 27 octobre prochain.

  • Les horaires Royal Air Maroc et Atlas Blue repassent à l'heure GMT

    A partir du dimanche 31 août 2008 à 24h00, et suite au passage annoncé du Maroc à l'horaire GMT, tous les horaires des vols de Royal Air Maroc et d'Atlas Blue aux escales marocaines sont avancés d'une heure au départ et à l'arrivée

  • EasyJet s'attaque au ciel marocain

    La compagnie aérienne britannique à bas prix "EasyJet" entamera l'été prochain des vols hebdomadaires à destination du Maroc en partance de l'aéroport londonien de Gatwick. Les vols de "EasyJet" vers Marrakech devront commencer dès le mois de juillet prochain.

  • Le low cost envahit le ciel marocain

    A fin décembre 2010 plusieurs aéroports marocains seront desservis par de nouvelles liaisons aériennes low cost. L'aéroport de Fès serait en tête de file avec trois vols de Ryanair et trois autres d'easyJet, qui relieront Paris à la capitale spirituelle trois fois par semaine.

  • Près de 330.000 MRE ont embarqué au port de Tanger

    La phase retour de l'opération transit 2008 bat son plein au port de Tanger qui a enregistré jusqu'au lundi 25 août le passage de 330.000 personnes en direction de l'Europe, soit une hausse de 22% par rapport à la même période en 2007.

  • GMT+1 : Les premiers résultats

    Alors pour défendre « son » projet d'adoption de l'horaire d'été, l'Office national de l'électricité avait promis un gain de 140 MW. L'équivalent de la consommation en électricité d'une ville comme Rabat. A l'arrivée, ce gain n'aura été que de 90 MW/jour. C'est-à-dire le besoin de consommation, en heure de pointe, d'une ville comme Meknès.

  • EasyJet relie Marrakech à Madrid

    EasyJet s'apprête, à lancer sa premiere ligne régulière entre Madrid et Marrakech. Ainsi un vol quotidien sera mis en place à partir du 22 février 2007. Les prix annoncés sont très attractifs, de moins 29 euros (taxes incluses).

  • La ponctualité de RAM mise à mal

    Un vol d'Atlas Blue reliant Marrakech à Lille avec 27 heures de retard (vous avez bien lu) sur l'horaire initial. Les 130 passagers qui devaient partir le 19 juillet à 7 h 45 du matin ne sont arrivés à destination qu'à 13 h le lendemain ! La presse locale comme les journaux spécialisés dans l'Hexagone (premier marché de Royal Air Maroc) s'en sont donné à cœur joie : « La low-cost du groupe RAM vient de battre le record », s'exclamait le journal en ligne Tourmag, spécialisé dans le tourisme. « Un problème technique dans un appareil serait à l'origine du retard devenu une sorte de leitmotiv ces dernières semaines pour la filiale de la RAM », enfonce le journal.

  • Retour à l'heure GMT à partir du 1er septembre au Maroc

    Le Maroc repasse à l'heure GMT dimanche 31 août à 24h selon un communiqué du Ministère de la modernisation des secteurs publics.

  • Retour à GMT : L'économie d'énergie sacrifiée

    C'est officiel ! Le retour à l'heure GMT vient d'être décidé. À partir du 31 août à minuit, il faudra reculer d'une heure les aiguilles de nos montres. Du coup, le décret publié le 29 mai dernier dans le Bulletin officiel et qui a prévu de maintenir le GMT+1 jusqu'au 28 septembre devient caduc. « Nous avons reçu des instructions le jour même. Nous ne nous y attendions pas », admet une source du département ministériel en charge de la modernisation des secteurs publics. La décision a été prise au niveau du gouvernement, donne-t-on comme seul argument.