Les horaires Royal Air Maroc et Atlas Blue repassent à l’heure GMT

- 21h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

A partir du dimanche 31 août 2008 à 24h00, et suite au passage annoncé du Maroc à l’horaire GMT, tous les horaires des vols de Royal Air Maroc et d’Atlas Blue aux escales marocaines sont avancés d’une heure au départ et à l’arrivée

Les clients des deux compagnies, qui ont acheté leur billet avant le mercredi 27 août 2008, sont invités à avancer d’une heure l’horaire de départ et celui d’arrivée aux escales marocaines affichés sur leur billet (Ex : le vol prévu à 09h00 avant le 27 août 2008 sera programmé à 08H00 à partir de cette date).

Pour les clients ayant acheté le billet à compter du 27 août 2008, les horaires de départ et d’arrivée de leur vol sont ceux affichés sur le billet.
Pour les escales situées hors du Maroc, aucun changement n’est à signaler.

Informations

Call Center Royal Air Maroc : 0900 008 00

Call Center Atlas Blue : 0820 090 90

Jet4You aussi !

Suite au retour à l’horaire GMT à partir du 1er septembre prochain, tous les vols Jet4you au départ du Maroc vers l’Europe opérant entre le 1er septembre et le 27 septembre seront également avancés d’une heure.

Seuls les billets d’avion achetés avant le 28 août courant sont concernés par ce changement. Les billets achetés après cette date seront émis avec les bons horaires de vol.

Call Center Jet4you : 0820 440 44

  • Changement d'heure, ne ratez pas vos vols

    GMT +1 signifie une heure de sommeil en moins et c'est pour le premier juin ! Rassurez-vous, c'est un dimanche. Il paraît que cette nuit transitoire peut nous faire économiser de l'énergie. Si le décalage s'étale sur une année, le gain équivaut à la capacité d'une centrale électrique pouvant alimenter une ville comme Rabat ! L'argument est de taille ! D'autant plus que ces changements vont nous rapprocher de nos partenaires économiques et créer une dynamique dans les échanges. Mais ne dit-on pas que le temps c'est de l'argent ! ne heure donc pour réduire la consommation énergétique, l'équation paraît simple et pourtant.

  • Atlas Blue disparaît

    Atlas Blue, filiale low-cost de Royal Air Maroc, disparait du ciel marocain ce 1er novembre.

  • Passage à GMT : Easyjet réorganise ses vols

    Suite à la décision du Maroc de repasser à l'heure GMT le 31 août au lieu du 28 septembre, EasyJet a dû réorganiser ses vols de et vers le Maroc du 1er au 28 septembre.

  • Atlas Blue : réouverture de la ligne Lille - Marrakech

    Après le départ en catimini d'Atlas Blue, filiale de la Royal air Maroc (RAM), de Lille, la compagnie "low cost" devrait revenir pour assurer la liaison Lille Marrakech.

  • Transport aérien : Quand le low cost devient high cost

    S'il y a un moment ou il faut profiter de la bourse des voyageurs, c'est bien en cette période estivale. Les compagnies aériennes ont bien compris la chose. Animées par une fréquentation qui reste sans précédent comparée aux autres périodes de l'année, elles n'hésitent pas à augmenter les prix de leurs prestations.

  • La ponctualité de RAM mise à mal

    Un vol d'Atlas Blue reliant Marrakech à Lille avec 27 heures de retard (vous avez bien lu) sur l'horaire initial. Les 130 passagers qui devaient partir le 19 juillet à 7 h 45 du matin ne sont arrivés à destination qu'à 13 h le lendemain ! La presse locale comme les journaux spécialisés dans l'Hexagone (premier marché de Royal Air Maroc) s'en sont donné à cœur joie : « La low-cost du groupe RAM vient de battre le record », s'exclamait le journal en ligne Tourmag, spécialisé dans le tourisme. « Un problème technique dans un appareil serait à l'origine du retard devenu une sorte de leitmotiv ces dernières semaines pour la filiale de la RAM », enfonce le journal.

  • Retour à l'heure GMT à partir du 1er septembre au Maroc

    Le Maroc repasse à l'heure GMT dimanche 31 août à 24h selon un communiqué du Ministère de la modernisation des secteurs publics.

  • Atlas Blue : 27 heures de retard pour un vol Marrakech - Lille

    27 heures de retard, c'est le record battu par la compagnie marocaine, filiale de Royal Air Maroc, Atlas Blue. Les 130 passagers du vol qui devait partir samedi dernier à 7h45 n'est finalement arrivé que dimanche en fin de matinée.

  • Retour à GMT : L'économie d'énergie sacrifiée

    C'est officiel ! Le retour à l'heure GMT vient d'être décidé. À partir du 31 août à minuit, il faudra reculer d'une heure les aiguilles de nos montres. Du coup, le décret publié le 29 mai dernier dans le Bulletin officiel et qui a prévu de maintenir le GMT+1 jusqu'au 28 septembre devient caduc. « Nous avons reçu des instructions le jour même. Nous ne nous y attendions pas », admet une source du département ministériel en charge de la modernisation des secteurs publics. La décision a été prise au niveau du gouvernement, donne-t-on comme seul argument.

  • GMT+1 : Les premiers résultats

    Alors pour défendre « son » projet d'adoption de l'horaire d'été, l'Office national de l'électricité avait promis un gain de 140 MW. L'équivalent de la consommation en électricité d'une ville comme Rabat. A l'arrivée, ce gain n'aura été que de 90 MW/jour. C'est-à-dire le besoin de consommation, en heure de pointe, d'une ville comme Meknès.