« Les enfants dont les parents en feront la demande pourront être accueillis dans nos établissements dès le 7 septembre », informe l’ambassade dans un courrier adressé aux membres des communautés scolaires des établissements d’enseignement français dans le Royaume.
Les mesures sanitaires seront adaptées à la situation spécifique de chaque groupe scolaire et pourront évoluer selon les impératifs locaux, rassure le courrier.
Les établissements qui ne pourront accueillir simultanément tous les élèves sur l’ensemble du temps scolaire, vont alterner le présentiel et l’enseignement à distance par rotation à la journée, demi-journée ou semaine, avec un complément d’enseignement distanciel qui sera offert dans les meilleures conditions possibles explique la même source qui invite les parents à s’impliquer activement.
L’enseignement intégralement à distance a constitué un recours indispensable durant les mois de confinement. A l’expérience, il ne présente pas les mêmes garanties que le présentie, explique-t-on.