Recherche

Maroc : les écoles de la mission française imposent le masque aux élèves dès le CP

© Copyright : DR

2 décembre 2020 - 10h00 - Société - Par: I.L

La mission française s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur dans le pays, après les injonctions du ministère de l’Éducation nationale. Elle exige désormais de tous les élèves du primaire dès le cours préparatoire (CP), le port du masque.

Dans une correspondance adressée aux parents d’élèves, lundi 30 novembre 2020, le lycée international André Malraux à Rabat, a informé les parents de cette décision qui exclue seulement les écoliers de la maternelle. Les responsables du lycée ont accompagné la correspondance d’une circulaire des autorités sanitaires, pour justifier cette mesure.

Cette circulaire invitait tout responsable d’établissement au respect des mesures sanitaires, dont le port du masque et la distanciation physique au risque de voir leurs établissements fermés et de se voir imposer les cours à distance, une mesure qui ne fait pas l’unanimité chez les parents d’élèves.

Cette discipline sanitaire risque de créer des incompréhensions, car le protocole sanitaire du ministère de l’Éducation impose le masque pour les élèves de plus de 10 ans. L’OMS, pour sa part exige le port du masque pour les enfants de 6 à 11 ans. Plusieurs cas de contaminations ont été enregistrés dans certaines écoles de la mission française. C’est le cas du lycée Descartes, qui a dû fermer pendant 60 jours après la découverte d’une série de cas de contamination.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Education , France

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact