L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie

30 août 2022 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après le Maroc, l’Égypte a également décidé de se retirer des Championnats nord-africains de karaté qui se dérouleront à Tunis, du 7 au 11 septembre prochain.

Placée sous l’égide de l’Union des fédérations africaines de karaté, cette compétition regroupe les représentants des pays nord-africains dans un certain nombre d’épreuves. « En se souciant de la bonne représentativité de toutes les équipes participantes, de la vigueur et de l’aura de la compétition, la Fédération égyptienne de karaté a décidé de se retirer des Championnats nord-africains de karaté », indique un communiqué de l’instance.

Cette décision intervient suite au désistement du Maroc qui a annoncé en fin de semaine dernière, qu’il ne participera plus au Championnat de karaté de l’Afrique du Nord, en réaction à l’accueil à Tunis du chef du Front Polisario à sa descente d’avion par le président tunisien Kais Saied, au même titre que les présidents et chefs de gouvernement venus assister au sommet Japon-Afrique.

A lire : Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Rabat a qualifié cet accueil d’« acte grave et inédit, qui heurte profondément les sentiments du peuple marocain ». Le Maroc estime que la Tunisie a invité « unilatéralement » Brahim Ghali au sommet « contre l’avis du Japon et en violation du processus de préparation. »

Sujets associés : Karaté - Egypte - Tunisie

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Crise Maroc-Tunisie : les dessous de l’invitation de Brahim Ghali à Tunis

La participation de leader du Polisario Brahim Ghali à la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD) tenue les 27 et 28 août à Tunis a provoqué...

Les Marocains font pression sur la Tunisie, en boycottant ses produits

Au lendemain de la crise diplomatique entre Rabat et Tunis, des appels au boycott des produits tunisiens sont lancés sur les réseaux sociaux au Maroc. Les internautes...

Le Maroc se retire de deux compétitions sportives prévues en Tunisie

Après le Karaté, le basketball, c’est au tour de la Fédération royale marocaine de handball (FRMHB) d’annoncer le retrait des clubs marocains engagés dans deux compétitions...

Un club marocain boycotte le championnat arabe féminin de basketball en Tunisie

Le COD de Meknès a décidé de ne pas participer au championnat arabe féminin de basketball qui se déroulera en Tunisie du 20 au 28 septembre, en guise de protestation contre...

Nous vous recommandons

Karaté

Le Maroc boycotte le championnat Nord-Africain de Karaté en Tunisie

Le Maroc a annoncé samedi qu’il ne participera pas au Championnat Nord-Africain de Karaté prévu du 7 au 11 septembre en Tunisie.

L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie

Après le Maroc, l’Égypte a également décidé de se retirer des Championnats nord-africains de karaté qui se dérouleront à Tunis, du 7 au 11 septembre prochain.

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre. 25 karatékas (garçons et filles) dans les catégories...

Jeux islamiques : les karatékas marocains ont remporté quatre médailles

Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.

Le KO du mois, le Marocain Achraf Ouchen assomme son adversaire (vidéo)

Le karatéka marocain Achraf Ouchen a brutalement assommé son rival Elhadji Ndour, qui a dû se faire soigner après leur combat à Orlando, en Floride.

Egypte

Sofiane Boufal sanctionné

Quelques jours après la bagarre entre les joueurs marocains et égyptiens, les sanctions sont tombées et ne sont pas bonnes pour le Maroc qui sera privé de Sofiane Boufal pour les deux prochains matchs des Lions de...

Un ramadan pas comme les autres

Le ramadan a débuté ce mardi 13 avril dans certains pays comme la France, la Syrie, l’Égypte mais va commencer dans d’autres comme le Maroc demain 14 avril. Comme l’année dernière, le ramadan est perturbé par la pandémie de...

Automobile : le Maroc, leader en Afrique

Le Maroc détrône l’Afrique du Sud devenant ainsi le nouveau leader du secteur automobile en Afrique. C’est du moins ce que révèle une étude publiée par «  Policy Center for the New South  ».

Avertissements aux Britanniques souhaitant se rendre au Maroc

Les voyageurs britanniques à l’étranger sont avertis des dangers de fumer la chicha pendant les vacances au Maroc, en Turquie, à Dubaï et en Égypte.

Saad Lamjarred indésirable en Egypte

Le chanteur marocain Saad Lamjarred est "persona non grata" en Egypte. Des voix se sont élevées pour demander son interdiction du territoire et l’annulation de son spectacle prévu au "Cairo Show".

Tunisie

Suspension des activités de Sangho, voyagiste spécialiste du Maroc

Sans garantie financière depuis le 31 janvier 2022, le voyagiste Sanghol, spécialiste de la Tunisie et du Maroc, a dû suspendre ses activités.

Qatar 2022 : les supporters marocains en soutien à la Palestine

À l’instar des supporters tunisiens, les supporters marocains ont manifesté au Qatar leur soutien à la Palestine qui n’est pas dans la compétition à la 48ᵉ minute de jeu lors du match opposant le Maroc à la Belgique, lequel s’est soldé par une victoire (2-0)...

Les frontières espagnoles restent fermées pour les Marocains

Le Bulletin officiel de l’État annonce que les frontières extérieures de Schengen resteront fermées jusqu’au 30 septembre. Ainsi en a décidé le gouvernement espagnol.

La liberté de presse mise à mal au Maroc

Le Maroc a été cité comme mauvais élève en matière de liberté de la presse, parmi les pays de la sous-région, lors de la 2ᵉ édition des Assises internationales du journalisme tenue du 17 au 19 mars à...

"Instruisez-vous, les Maghrébins ne sont pas des Arabes"

Des internautes des pays de la péninsule arabique tentent de "corriger l’histoire" sur Twitter. Ils insistent et persistent : "les Maghrébins ne sont pas des Arabes".