
Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.
Le Marocain Hicham El-Guerrouj se contentera de quatre ou peut-être cinq courses avant les Championnats du monde d’athlétisme en août (23-31) au stade de France, où il doit tenter le doublé 1500-5000 m, a-t-on appris vendredi auprès de son agent, Laurent Boquillet.
Le triple champion du monde du 1500 m a déjà prévu de participer à la réunion tchèque d’Ostrava le 12 juin, sur 5000 m, pour ce qui devrait être sa seule sur la distance avant le rendez-vous du stade de France.
Ensuite, le détenteur du record du monde du 1500 m pourrait apparaître lors des réunions de la Golden League de Paris, sur 1500 m le 4 juillet, et de Zurich, sur le mile le 15 août.
Une quatrième date, voire une cinquième, seront à déterminer en fonction des propositions. Le 8 août, les organisateurs de la réunion de Londres, ont notamment l’intention de monter une grosse course de demi-fond pour rendre hommage à leur ancienne gloire, Roger Banister.
Avant cela, El Guerrouj, qui doit être cette fin de semaine à Lausanne pour supporter l’équipe marocaine aux Mondiaux de cross-country, aura parfait sa préparation au Maroc, d’abord à Rabat puis en altitude à Ifrane, à partir du 15 avril.
http://www.rds.ca/
Ces articles devraient vous intéresser :