Recherche

El Jadida : des sangliers dévastent tout dans un cimetière

© Copyright : DR

5 janvier 2021 - 22h00 - Société - Par: I.L

Des sangliers ont commis des dégâts importants dans les champs et cimetières d’Ouled Ghanem. Des restes des dépouilles exhumées dispersés dans tout le cimetière du douar de Lamjidate ont été découverts tôt le matin par des habitants de la localité.

Croyant avoir affaire à des profanateurs de tombes ou à un acte criminel prémédité par des chercheurs de trésors, les habitants se sont rendu compte qu’il s’agissait en réalité de sangliers grâce aux traces de sabots retrouvées dans des champs voisins, rapporte Assabah.

La même source précise que ces animaux sauvages à la recherche de pâturages ont trouvé refuge dans la forêt Souinia, dans la commune d’Ouled Ghanem, où ils protégeaient leurs marcassins et se déplaçaient la nuit dans les parages, à la recherche de nourriture.

Il y a trois ans, des sangliers avaient provoqué la mort de deux personnes dans la commune de Moulay Abdellah. Las de devoir supporter ces situations préocupantes, les habitants interpellent les responsables de la direction provinciale des Eaux et forêts d’El Jadida, qui sont appelés à réagir pour limiter les dégâts.

Mots clés: El Jadida , Décès , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact