El Jadida : des sangliers dévastent tout dans un cimetière

5 janvier 2021 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Des sangliers ont commis des dégâts importants dans les champs et cimetières d’Ouled Ghanem. Des restes des dépouilles exhumées dispersés dans tout le cimetière du douar de Lamjidate ont été découverts tôt le matin par des habitants de la localité.

Croyant avoir affaire à des profanateurs de tombes ou à un acte criminel prémédité par des chercheurs de trésors, les habitants se sont rendu compte qu’il s’agissait en réalité de sangliers grâce aux traces de sabots retrouvées dans des champs voisins, rapporte Assabah.

La même source précise que ces animaux sauvages à la recherche de pâturages ont trouvé refuge dans la forêt Souinia, dans la commune d’Ouled Ghanem, où ils protégeaient leurs marcassins et se déplaçaient la nuit dans les parages, à la recherche de nourriture.

Il y a trois ans, des sangliers avaient provoqué la mort de deux personnes dans la commune de Moulay Abdellah. Las de devoir supporter ces situations préocupantes, les habitants interpellent les responsables de la direction provinciale des Eaux et forêts d’El Jadida, qui sont appelés à réagir pour limiter les dégâts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

Essaouira : les sangliers attaquent, la population appelle à l’aide

Des attaques de sanglier ont encore été signalées dans la région d’Essaouira, semant la panique parmi la population. Des associations locales appellent l’État à prendre ses...

Le sangliers profitent du confinement pour proliférer à Rabat

Dilemme pour le département des Eaux et forêts, préoccupé d’un côté par la protection des sangliers afin qu’ils ne déambulent pas dans les rues de Rabat, et d’un autre par la...

La ville de Rabat fait la chasse aux sangliers

En réaction aux diverses plaintes, l’administration des eaux et forêts a capturé et neutralisé 36 sangliers, jusqu’au 14 avril 2020 au Maroc.

Chargés par un sanglier, une femme et son enfant ont frôlé la mort

Une femme âgée d’une trentaine d’années et son fils de 4 ans se souviendront toute leur vie de leur course folle dans les champs de Yaâcoub Mansour, un douar près d’Azilal....

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...