Maroc : trois élèves décèdent dans un grave accident de circulation à Tata

23 octobre 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un grave accident impliquant un seul véhicule s’est produit jeudi dernier dans la province de Tata. Le bilan fait état de trois décès (élèves) et de deux blessés graves.

Après les vacances de la fête d’Aïd Al Mawlid, la reprise des cours a été marquée par un tragique accident de circulation dans la province de Tata. Jeudi, le véhicule qui transportait des élèves s’est renversé dans la zone d’Adnal à Aît Mansour relevant de la commune Ben Yacoub, rapporte Al Akhbar. Trois élèves sont décédés sur le coup. Deux autres occupants de l’engin – un élève et le chauffeur — ont été grièvement blessés. Ils ont été admis à l’hôpital provincial de la ville. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue. Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade Tassinte ont, eux, ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’accident.

À lire : Six morts à Dakhla dans un grave accident de circulation

Informés, le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amale, et des responsables de la direction provinciales du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, se sont rendus au chevet des deux rescapés. Aussi, ont-ils apporté du réconfort et un soutien moral aux familles des victimes.

Ce tragique accident a suscité l’émoi au sein des lycées Al Massira et Akayghane que fréquentaient les victimes. Une journée de deuil a été observée jeudi dernier et les élèves de ces deux établissements ont observé une minute de silence et la lecture de la Fatiha en hommage à leurs camarades.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tata - Accident - Décès

Aller plus loin

Deux Mauritaniens meurent dans un grave accident de la circulation à Tanger

Un père et son fils en provenance de Vitoria (Pays basque) à destination de la Mauritanie, leur pays d’origine, ont perdu la vie il y a quelques jours dans un accident de la...

Gros carambolage près de Rabat, un mort et 37 blessés

Une collision d’une vingtaine de véhicules ce dimanche sur l’autoroute reliant Rabat à Kénitra, près de la commune de Sidi Taibi, a fait au moins un mort et une quarantaine de...

Casablanca : la police relance l’enquête sur un décès

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a ordonné sur la base d’éléments publiés sur les réseaux sociaux une enquête approfondie sur les circonstances d’un accident...

Des maroco-néerlandais décèdent dans un accident de la route en Espagne

Trois jeunes originaires des Pays-Bas, dont deux Marocains, ont perdu la vie dans un accident de la route sur l’autoroute AP1 en Espagne. Leur voiture est entrée en collision...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...