Recherche

Maroc : trois élèves décèdent dans un grave accident de circulation à Tata

© Copyright : DR

23 octobre 2021 - 14h40 - Société - Par: S.A

Un grave accident impliquant un seul véhicule s’est produit jeudi dernier dans la province de Tata. Le bilan fait état de trois décès (élèves) et de deux blessés graves.

Après les vacances de la fête d’Aïd Al Mawlid, la reprise des cours a été marquée par un tragique accident de circulation dans la province de Tata. Jeudi, le véhicule qui transportait des élèves s’est renversé dans la zone d’Adnal à Aît Mansour relevant de la commune Ben Yacoub, rapporte Al Akhbar. Trois élèves sont décédés sur le coup. Deux autres occupants de l’engin – un élève et le chauffeur — ont été grièvement blessés. Ils ont été admis à l’hôpital provincial de la ville. Les corps des victimes ont été transportés à la morgue. Les éléments de la gendarmerie royale de la brigade Tassinte ont, eux, ouvert une enquête pour élucider les circonstances de l’accident.

À lire : Six morts à Dakhla dans un grave accident de circulation

Informés, le gouverneur de la province de Tata, Salaheddine Amale, et des responsables de la direction provinciales du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, se sont rendus au chevet des deux rescapés. Aussi, ont-ils apporté du réconfort et un soutien moral aux familles des victimes.

Ce tragique accident a suscité l’émoi au sein des lycées Al Massira et Akayghane que fréquentaient les victimes. Une journée de deuil a été observée jeudi dernier et les élèves de ces deux établissements ont observé une minute de silence et la lecture de la Fatiha en hommage à leurs camarades.

Mots clés: Tata , Accident , Décès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact